Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Expériences culinaires

Cadeaux de Noël – Inspiration vin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici des idées-cadeaux intéressantes pour le temps des Fêtes.
Anne Vaillancourt Par Anne Vaillancourt
Vendredi 1 décembre 2017

Autour de vous, plus d'une personne aime le vin. J'ai tort?

C'est assez difficile d'offrir une bouteille de vin pour Noël; nous avons tous un palais différent! Je vous ai donc trouvé des idées-cadeaux intéressantes pour le temps des Fêtes. En passant, faites emballer vos cadeaux au kiosque de Moisson Estrie au Carrefour de l'Estrie; une belle façon d'appuyer la cause!

Le sommelier, c'est vous!

La sommelière estrienne Caroline Chagnon a sorti son tout premier livre avec Les Éditions de l'Homme le mois dernier, en compagnie de l'écriVin le plus en demande, Jacques Orhon. Le sommelier, c'est vous! adresse les accords mets et vins pour vous épauler à la maison. Les deux auteurs proposent également 300 bonnes bouteilles disponibles à l'année à la SAQ, dont 50 vins bios. Un must pour le temps des Fêtes!

29,95$

 

Des bulles!

Optez pour des bulles haut-de-gamme à offrir pour Noël!

Jean-Paul Scieur, du vignoble Le Cep d'Argent, possède également un vignoble en champagne, oui, oui! en Champagne! Jean-Paul Scieur AOC Champagne se détaille à 51,75$.

Petit fait intéressant; les champagnes sont rarement millésimés puisque vous retrouvez, dans votre bouteille, du jus de plusieurs années différentes. Cette méthode permet d'offrir une continuité et une standardisation chaque année. Les champagnes millésimés sont donc plus dispendieux et issus d'années extraordinaires.

Puisque je connais bien ce Jean-Paul, je peux vous affirmer que son champagne est créé à partir de raisins cultivés en 2011. Minéralité, subtilité et finesse sont au rendez-vous.

Jean-Paul Scieur AOC Champagne

51,75$

Un cellier

Votre douce moitié est amatrice de vins et elle aimerait commencer à les conserver plus longtemps? Achetez-lui un cellier, elle s'en souviendra longtemps! Cavavin offre une variété de refroidisseurs et de celliers fiables et tout aussi jolis. Pour savoir comment choisir son électroménager de la bonne manière, faites la lecture (ou relecture) de mon article sur les celliers.

La fameuse coupe de vin géante

Elle a endiablé les médias sociaux. Pour environ 80$ au Costco, la coupe de vin géante devient un must pour la fanatique du vin. Elle décore très bien un salon, un bar personnel ou une cuisine. Montrez à toute la visite la variété et le nombre de bouteilles bues en y collectionnant des bouchons de liège. Ce sera beaucoup trop joli!


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Personne de Sherbrooke disparue Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous