Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les trottoirs et pistes cyclables seront améliorés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke investira cette année pas moins de 1,85 M$ dans les trottoirs, les liens cyclables et les passages piétonniers.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 mars 2019

La Ville de Sherbrooke investira cette année pas moins de 1,85 M$ dans les trottoirs, les liens cyclables et les passages piétonniers.

« Nous injectons des sommes très importantes cette année pour répondre aux besoins des cyclistes utilitaires et des piétons, sans pour autant perdre de vue la capacité de payer de la population sherbrookoise », commente le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Six nouveaux tronçons de trottoirs seront mis sur pied pour un montant de 1,05 M$. Ces derniers seront construits sur des portions des rues de Mûrier, Magloire, King Est, du 24-Juin et Chauveau ainsi que sur le boulevard de l'Université.

Au total, en incluant les trottoirs projetés à l'intérieur d'autres projets de réfection routière, quelque 6,1 km de nouveaux trottoirs sont prévus à Sherbrooke en 2019.

La Ville de Sherbrooke tentera d'obtenir via le programme provincial du Fonds de la sécurité routière une subvention de 450 000 $, ce qui lui permettrait de financer la moitié du coût de la construction de nouveaux trottoirs dans les corridors scolaires des écoles de la Maisonnée, du Boisjoli, Beaulieu et des Aventuriers.

Précisons que les travaux pour l'école de la Maisonnée sont prévus cette année alors que ceux des trois autres écoles seront réalisés en 2020.

La rue Sainte-Julie sera par ailleurs reliée à la rue Luce-Dufresne alors que la rue Memphrémagog sera quant à elle reliée au boulevard René-Lévesque. Des passages piétonniers pourront ainsi voir le jour pour un montant de 150 000 $.

Grâce à une enveloppe de 400 000 $, sept tronçons de trottoirs existants seront reconstruits cette année. La reconstruction se fera sur une longueur de 1,6 km en 2019, et ce, en incluant d'autres projets.

Le territoire sherbrookois accueillera également 9 km de liens cyclables. Une somme de 250 000 $ permettra d'ajouter ou d'améliorer trois liens cyclables. Les travaux se feront sur une portion des rues Belvédère Sud et King Est ainsi qu'au bout du pont Jacques-Cartier, près de la rue Denault.

Notons que d'autres liens cyclables seront ajoutés ou mis aux normes dans le cadre de projets distincts.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke

Mardi 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous