Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Primeurs et nouveautés pour le Vieux Clocher de Magog


31 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 31 août 2010

Un rodage de spectacle par ci, une primeur par là. Le Vieux Clocher de Magog offre un automne à la hauteur de ses promesses. L'objectif de rester à l'affût des nouveautés et de promouvoir les artistes locaux semble atteint et visiblement, c'est le public qui en profitera.

Parmi les primeurs offertes par le Vieux Clocher, on compte Nicola Ciccone, le 25 septembre, qui viendra faire le rodage de son prochain spectacle. En humour, c'est Mike Ward qui débutera sa tournée à Magog avec du nouveau matériel les 12 et 13 novembre prochain. Les 28 et 29 décembre, le public pourra compter sur le Vent du nord, pour entamer les festivités du nouvel an.

La tradition qui se poursuit

Même si on pense déjà à l'automne, la saison estivale n'est pourtant pas encore terminée pour le Vieux Clocher de Magog. L'humoriste Jean-François Mercier y a présenté une vingtaine de fois son show du gros cave et terminera sa série de spectacle les 3, 4 et 5 septembre prochain. En humour, il cèdera la place à Philippe Laprise, récipiendaire de l'Olivier Découverte en 2009, qui foulera le sol magogois le 18 septembre. Ce dernier visitera la région pour un soir seulement, tout comme les Denis Drolet le 22 octobre prochain et Pierre Hébert le 20 novembre. Quant à Dominic Paquet, ce sont les 29 et 30 octobre qu'il sera sur place.

En musique, Pierre Lapointe revient sur scène les 10 et 11 septembre avec le même spectacle qu'il avait présenté en mai dernier au profit de la Fondation de l'hôpital Memphrémagog. Il était alors seul au piano. Aussi, la chanteuse Claire Pelletier sera à Magog le 19 septembre prochain. Elle y présentera notamment les chansons tirées de son dernier album Six. Pour Steve Veilleux, le chanteur de Kaïn, c'est en solo qu'il se présentera le 17 septembre.

Le 9 octobre, la chanteuse Catherine Durant viendra terminer sa tournée québécoise, tout juste avant de s'envoler vers l'Europe. Sinon, le 23 octobre, le blues sera à l'honneur avec le son unique de Bob Walsh. Les Respectables viendront quant à eux donner un air festif au Vieux Clocher le 26 novembre prochain.      

Les talents de chez nous

Cette saison, deux groupes locaux se produiront sur les planches du Vieux Clocher de Magog. Le 24 septembre, le groupe sherbrookois Fable est de retour en région après avoir remporté les honneurs jusqu'en Europe. Pour la formation Jake & the Laprechauns, c'est le 15 octobre qu'ils seront sur place. Ils y feront alors la promotion de leur album sorti en juin dernier, At midnight, the birdsong.  

En humour, la soirée Mort de rire permettra au public de découvrir de nouveaux talents. Animée par Pascal Babin, la soirée compte déjà comme invités le Magogois Pierre-Luc Pomerleau ainsi que le Sherbrookois Charlie Pop.

Une place pour la nouveauté... et les coups de coeur

Alors que la plupart des salles de spectacles du Québec prévoient leur calendrier plus d'une année à l'avance, le propriétaire du Vieux Clocher, Bernard Caza, se garde volontairement des soirées disponibles. Cela, afin d'assurer au public que les coups de cœur et autres surprises du domaine artistique puissent être présentés.

« Souvent, dans les autres salles de spectacles, tous les vendredis et samedis sont pris. Cela ne laisse aucune place pour la nouveauté et on finit par présenter ces artistes les lundis soirs. Je préfère conserver quelques bonnes dates disponibles et m'assurer que les artistes de l'heure soient présentés à des dates intéressantes pour le public », explique le propriétaire.

Cela dit, même si une bonne brochette d'artistes est déjà inscrite au programme de l'automne 2010, il ne sera donc pas surprenant que des noms s'y ajoutent.

Pour plus de détails sur la programmation : http://www.vieuxclocher.com/       


  A LIRE AUSSI ...

Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force

Vendredi 15 août 2025
Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force
Grandes-Fourches Nord : Vincent Boutin veut garantir la place de « nos donneurs d’ouvrage locaux »

Mardi 19 août 2025
Grandes-Fourches Nord : Vincent Boutin veut garantir la place de « nos donneurs d’ouvrage locaux »
Les examens médicaux essentiels à partir de 50 ans chez l’homme

Vendredi 25 juillet 2025
Les examens médicaux essentiels à partir de 50 ans chez l’homme
test
NOS RECOMMANDATIONS
La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous