Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm en lice pour le concours Femmes de mérite de la YWCA


13 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 mars 2012

Pour la deuxième année consécutive, Vicki May Hamm est l'une des trois candidates en nomination pour l'obtention d'un prix dans la catégorie « Services publics » du concours Femmes de mérite de la YWCA. Sa candidature a été retenue parce qu'elle « est active au sein d'une organisation publique ou parapublique » et qu'elle « favorise l'ascension des femmes vers des postes de pouvoir, électifs ou non ». Les autres finalistes de cette catégorie sont Thérèse Mailloux, sous-ministre adjointe et chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de la Culture des Communications et de la Condition féminine et Danielle Marcoux, mairesse de la municipalité de Sayabec.

Mme Hamm affirme que « même si je ne suis pas lauréate, le fait d'être finaliste est déjà un grand honneur en soi. Je dois avouer que me retrouver aux côtés de deux autres femmes aussi engagées et dynamiques dans leur milieu me touche beaucoup. Ça signifie que certaines personnes reconnaissent le travail que j'essaie d'accomplir quotidiennement pour le développement harmonieux de la Ville de Magog. Je crois que c'est aussi une belle occasion pour qu'on parle de notre ville sur la scène provinciale. »

Le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers a réagi à la nouvelle en déclarant que « c'est sans surprise que j'ai appris que la candidature de Vicki May Hamm avait été retenue comme finaliste. Depuis que j'ai l'occasion de travailler avec elle, je peux affirmer sans réserve qu'il s'agit d'une femme engagée, travaillante et axée sur les résultats, dont les réalisations contribuent à l'avancement de toute la communauté. Elle ne manque pas une occasion d'exercer son leadership en recherchant constamment des solutions aux difficultés qui se présentent, dans la collégialité et le respect de ses collègues. C'est donc avec fierté que j'appuie sa candidature et je souhaite que cette fois, elle soit grande gagnante de sa catégorie. »

La mairesse d'Austin, Lisette Maillé, abonde dans le même sens. « Au cours des deux dernières années, j'ai eu la chance de côtoyer Vicki May dans différents comités à la MRC et j'ai découvert une collaboratrice dynamique toujours prête à aider, comme en témoignent d'ailleurs ses nombreux engagements communautaires passés et actuels. C'est une femme de coeur, de conviction et d'action qui fait honneur à notre région et aux femmes en politique. Je lui souhaite la meilleure des chances! »

Le Concours Femmes de mérite de la YWCA Québec en est à sa 14e édition. Il vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l'avancement de la société. Par cette connaissance, elles deviennent ainsi des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement. Depuis 1999, la YWCA Québec a honoré 146 femmes exceptionnelles.

Les gagnantes dans chacune des 11 catégories seront dévoilées à Québec, le 24 mai prochain lors d'un gala-bénéfice à l'hôtel Hilton.

Source et information : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous