Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm en lice pour le concours Femmes de mérite de la YWCA


13 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 mars 2012

Pour la deuxième année consécutive, Vicki May Hamm est l'une des trois candidates en nomination pour l'obtention d'un prix dans la catégorie « Services publics » du concours Femmes de mérite de la YWCA. Sa candidature a été retenue parce qu'elle « est active au sein d'une organisation publique ou parapublique » et qu'elle « favorise l'ascension des femmes vers des postes de pouvoir, électifs ou non ». Les autres finalistes de cette catégorie sont Thérèse Mailloux, sous-ministre adjointe et chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de la Culture des Communications et de la Condition féminine et Danielle Marcoux, mairesse de la municipalité de Sayabec.

Mme Hamm affirme que « même si je ne suis pas lauréate, le fait d'être finaliste est déjà un grand honneur en soi. Je dois avouer que me retrouver aux côtés de deux autres femmes aussi engagées et dynamiques dans leur milieu me touche beaucoup. Ça signifie que certaines personnes reconnaissent le travail que j'essaie d'accomplir quotidiennement pour le développement harmonieux de la Ville de Magog. Je crois que c'est aussi une belle occasion pour qu'on parle de notre ville sur la scène provinciale. »

Le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers a réagi à la nouvelle en déclarant que « c'est sans surprise que j'ai appris que la candidature de Vicki May Hamm avait été retenue comme finaliste. Depuis que j'ai l'occasion de travailler avec elle, je peux affirmer sans réserve qu'il s'agit d'une femme engagée, travaillante et axée sur les résultats, dont les réalisations contribuent à l'avancement de toute la communauté. Elle ne manque pas une occasion d'exercer son leadership en recherchant constamment des solutions aux difficultés qui se présentent, dans la collégialité et le respect de ses collègues. C'est donc avec fierté que j'appuie sa candidature et je souhaite que cette fois, elle soit grande gagnante de sa catégorie. »

La mairesse d'Austin, Lisette Maillé, abonde dans le même sens. « Au cours des deux dernières années, j'ai eu la chance de côtoyer Vicki May dans différents comités à la MRC et j'ai découvert une collaboratrice dynamique toujours prête à aider, comme en témoignent d'ailleurs ses nombreux engagements communautaires passés et actuels. C'est une femme de coeur, de conviction et d'action qui fait honneur à notre région et aux femmes en politique. Je lui souhaite la meilleure des chances! »

Le Concours Femmes de mérite de la YWCA Québec en est à sa 14e édition. Il vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l'avancement de la société. Par cette connaissance, elles deviennent ainsi des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement. Depuis 1999, la YWCA Québec a honoré 146 femmes exceptionnelles.

Les gagnantes dans chacune des 11 catégories seront dévoilées à Québec, le 24 mai prochain lors d'un gala-bénéfice à l'hôtel Hilton.

Source et information : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous