Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Le Vert & Or lance la deuxième portion de sa saison

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 8 janvier 2015

L'athlétisme sera à l'honneur à l'occasion de la première fin de semaine de compétition universitaire de l'année 2015 des formations Vert & Or ce samedi 10 janvier, au stade intérieur du pavillon Univestrie.

L'équipe d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke et son vétéran entraîneur Richard Crevier agiront comme hôtes de ce week-end de lancement des activités, lors de la Rencontre Invitation Vert & Or. Un contingent complet, composé de 59 porte-couleurs féminins et masculins, va concourir au cours de la journée de samedi entre 9 h et 18 h, dans une vingtaine d'épreuves individuelles et de relais. Il faut dire que les porte-couleurs sherbrookois ont encore à l'esprit le doublé du Rouge et Or de l'Université Laval obtenu à leur frais la saison dernière.

Chose certaine, la troupe Vert & Or voudra amorcer en force sa courte saison de compétition qu'elle espère d'ailleurs couronner par la conquête des bannières du Réseau du sport universitaire québécois (RSEQ).

Encore cette année, les têtes d'affiche seront nombreuses dans le clan sherbrookois, à commencer par le lanceur Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, les sprinteuses et sauteuses Frédérique Djoussou-Lorng et Laurence Beaudet, les spécialistes des haies Simon Léveillé et Gabriel Slythe-Léveillé, le demi-fondeur Mathieu Sturkenboom, le coureur de fond Marc-André Raîche, ainsi que la recrue Vincent Lanctôt-Reeves et les expérimentés Yan Thibaudier et Sonia Chartrand, en épreuves combinées. Il faudra également surveiller la deuxième saison de Marie-Ève Jacques en sprint, elle qui a cette fois-ci amorcé sa préparation en athlétisme parallèlement à la fin de la saison de soccer, l'automne dernier.

« La compétitivité de notre équipe ne fait aucun doute dans mon esprit encore cette année. Comme à l'habitude, nous devrons cependant allier le talent à l'effort et la cohésion de groupe afin de connaitre du succès, autant dans les épreuves individuelles qu'au plan collectif. Et cela commence dès cette fin de semaine où il faudra donner l'exemple chez-nous », affirme le pilote du Vert & Or, qui compte savourer chaque minute de sa dernière édition en carrière de la Rencontre Invitation Vert & Or.

Cette compétition universitaire sera suivie le dimanche 11 janvier d'une série d'épreuves sur la scène civile, dans les catégories benjamin, cadet, junior et senior.

Source : René Roy

Crédit photo : Université de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie

Mercredi 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous