Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

« Je n'ai jamais vu cela de ma vie » - David Lessard

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Dimanche 26 octobre 2014

Malgré une convaincante victoire de 29 à 0 sur les Stingers de Concordia, David Lessard n'entendait pas à rire après la rencontre en raison des nombreuses pénalités écopées par son équipe.

« Je ne sais pas quoi dire, ça ne fait pas 50 ans que je suis entraineur, mais je n'ai jamais vu autant de pénalités », explique David Lessard dont la voix manquait en raison de plusieurs discussions de vive voix avec les officiels. « Je n'en reviens pas, ça n'a pas de bon sens! ».

Le Vert & Or a été pris en défaut à 16 reprises pour des pertes de 174 verges. Les punitions ont, entre autres, annulé plusieurs gros jeux dont un touché.

« Nous allons faire du vidéo et regarder ce qui nous revient et ce qui ne nous revient pas », poursuit-il en pesant ses mots. « Ce qui nous revient sera adressé à l'interne et ce qui ne nous revient pas sera envoyé à l'externe. J'ai hâte de voir le film et ça se peut qu'après avoir visionné le match je dise que c'est à 100 % de notre faute. Mais quand tu cours et le porteur de ballon est directement dans la ligne et que tu te fais appeler une pénalité pour retenu... Je ne comprends pas! ».

« On est discipliné quand vient le temps de tenir le ballon, d'arriver à l'heure aux réunions et aux pratiques, etc. Pourquoi on prend autant de pénalité je ne sais pas. J'ai hâte de voir la vidéo ».

« Les séries approchent et on ne pourra pas se permettre de prendre autant de punitions face à de bonnes équipes comme Montréal ou Laval », souligne pour sa part le secondeur Olivier Goulet-Veilleux. « Il va falloir améliorer notre côté physique, car nous ne pourrons pas sortir du Québec avec autant de verges en pénalités ».

Jérémy Roch et Sébastien Blanchard ont donné le ton au match en connectant pour 50 verges dès le premier jeu des Verts en attaque. Le touché a suivi et Sherbrooke n'a plus jamais regardé derrière. David Dumas-Goulet et Alexandre Aubé ont inscrit chacun un touché pendant que Mathieu Hébert a réussi quatre placements.

Un record d'équipe

Dans toute son histoire, le Vert & Or n'avait réussi qu'un seul blanchissage, mais voilà que l'équipe vient d'en inscrire deux consécutifs. Durant cette séquence, les Sherbrookois ont limité leurs adversaires à seulement 297 verges de gain en tout.

« Je suis content de l'effort comme chaque semaine. La défensive a offert une performance exemplaire pour une deuxième semaine de suite », s'est contenté de souligner David Lessard avant de revenir sur la discipline de sa formation.

« Ils ont essayé de nous battre au sol, mais nous les avons toujours mis en situation de deuxième et long », explique Goulet-Veilleux, vétéran de 4e saison avec le Vert & Or. « Je suis super fier de la façon dont nous avons joué surtout que c'était un dernier match à domicile pour plusieurs joueurs. Ça me remplit le cœur d'émotion d'inscrire un deuxième blanchissage de suite, mais surtout de le vivre avec toute l'équipe ».

L'équipe est, en outre, assurée d'une place en série en vertu de la défaite des Gaiters plus tôt samedi. Les Verts ont pris une belle option sur le troisième rang, mais peuvent encore glisser au 4e échelon s'ils s'inclinent samedi prochain lors de la Coupe du Maire.


  A LIRE AUSSI ...

Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie

Jeudi 15 mai 2025
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie
Une soirée inspirante de la réussite étudiante au Cégep de Sherbrooke

Mercredi 14 mai 2025
Une soirée inspirante de la réussite étudiante au Cégep de Sherbrooke
La LBMQ innove avec un nouveau prix destiné aux partisans

Mercredi 14 mai 2025
La LBMQ innove avec un nouveau prix destiné aux partisans
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
ACVS lance ses programmations 2025

Jeudi 8 mai 2025
ACVS lance ses programmations 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande Par Martin Bossé Mercredi, 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
ACVS lance ses programmations 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 8 mai 2025
ACVS lance ses programmations 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 9 mai 2025
Ce weekend à Sherbrooke : L’Estrie met ses culottes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous