Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Un dernier test avant les séries

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Vendredi 31 octobre 2014

Déjà assuré d'une place en séries éliminatoires, le Vert & Or se prépare pour un affrontement face aux Gaiters de l'Université Bishop's ce samedi au Coulter Field. La Coupe du maire sera à l'enjeu dans un duel où les Verts voudront prendre leur erre d'aller pour les séries éliminatoires qui commencent la semaine prochaine.

« Nous avons joué notre meilleur match de l'année et ça met la table pour le duel de cette semaine », explique David Lessard. « C'est un match de rivalité avec une Coupe à l'enjeu. Nous nous attendons à affronter une équipe gonflée à bloc et qui sera bien préparée pour le match ».

« C'est une ambiance de série avant le temps, je suis vraiment content d'avoir ce match avec la Coupe du Maire en jeu pour terminer la saison. C'est une excellente préparation à l'aube des séries. C'est leur dernier match et ils n'ont rien à perdre, je m'attends à ce qu'il nous vide leur livre de jeu ».

« C'est à nous de ne pas tomber dans le piège de s'attarder à leur fiche », souligne Lessard, « Je suis confiant que notre groupe de joueurs ne fera pas l'erreur de prendre les Gaiters à la légère. Nous l'avons fait à Concordia, nous nous étions mal préparés et nous avons vécu la déception. Je serais vraiment surpris que les gars reprennent ce chemin ».

La discipline, toujours la discipline

Les nombreuses pénalités ont encore une fois été au centre des discussions à l'aube du dernier match de la saison régulière. Le Vert & Or a offert une performance médiocre à ce niveau lors du dernier match avec

« Nous avions des règles et des conséquences à l'interne selon le nombre de pénalités », admet Alexandre Branco, demi défensif de 5e année. « Nous avons réalisé que ce n'était peut-être pas assez sévère et nous avons resserré la vis à l'interne pour nous assurer que la situation s'améliore. Nous ne pouvons pas arriver en séries et donner autant de verges à l'adversaire. Souvent nous avons l'avantage sur le botté de dégagement, mais dans la réalité nous ne le voyons pas à cause des pénalités ».

« Notre entraineur des unités spéciales (Jean-Philippe Gauthier) reste toujours à la fin des pratiques pour améliorer notre positionnement », explique Maxime Gauthier, receveur de passes. « Il nous aide au niveau technique notamment sur le positionnement de nos mains pour éviter de prendre des pénalités ».

« Somme toute, le retour de dégagement est l'unité à corriger au niveau de la discipline », conclut David Lessard. « Oui il y a des jeux à revoir au niveau de l'offensive et la défensive, mais les retours de dégagement sont problématiques ».

Du côté des Mauves, ce sera l'occasion de mettre un baume sur une saison décevante. La troupe de Kevin Mackey n'affiche qu'une seule victoire cette saison et sera évincée du tournoi d'après-saison pour une troisième fois en quatre ans.

Quelques chiffres à surveiller

• Le Vert & Or n'a pas accordé de point à ses adversaires durant les 122 dernières minutes de jeu. La plus longue séquence du Rouge & Or sans avoir accordé de point se chiffre à 144 minutes et 46 secondes et a été réalisé à l'automne 2010, entre le 9 et le 30 octobre;

• Jérémy Roch pourrait atteindre les 700 passes complétées en carrière, il est présentement à 689;

• Les Verts ont soulevé la Coupe du maire à six reprises tandis que les Gaiters tenteront de mettre la main sur le précieux trophée pour une troisième fois.


  A LIRE AUSSI ...

Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous