Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Usinatech et Martin Lafleur honorés au premier Gala des Porteurs d’influence

 Imprimer   Envoyer 

Le 25 octobre dernier se tenait le premier Gala des Porteurs d'influence organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond auquel participaient plus de 150 personnes de monde des affaires de la grande région de Richmond.

Pour la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond ce fut l'occasion de remettre le « Prix O'Donnell pour l'implication » à Martin Lafleur, grandement impliqué dans la mise sur pied ou l'organisation des festivités de la St-Jean-Baptiste, du club cycliste Richmond-Windsor, du festival de l'auto ancienne, du Noël des artisans et de la préparation des paniers de Noël. Il a reçu son prix des mains de madame Julie O'Donnell, fille de Mark O'Donnell et petite fille de Michael O'Donnell.

Elle était accompagnée de ses oncles Paul et Peter.

Le « Prix O'Donnell pour l'implication » a été créé pour perpétuer les mémoires de Mark O'Donnell et son père Michael qui étaient profondément impliqués dans la communauté et qui ont grandement contribué au développement de la région de Richmond.

Le prix Porteurs d'influence 2014 a été remis à l'entreprise Usinatech inc. du Canton de Melbourne pour le rayonnement qu'elle offre à la région de Richmond bien au-delà des frontières de l'Estrie. Messieurs Daniel et Rudy Pelletier, propriétaires de l'entreprise, accompagnés des membres de l'équipe d'Usinatech, ont reçu leur prix des mains de Madame Martine Plante, directrice de la Banque Nationale du Canada, succursale Richmond, partenaire majeur de l'événement. Les deux autres entreprises en nomination étaient Techniflamme Combustion et Thermo 2000, deux entreprises ayant leur siège social dans le parc industriel de Richmond.

Pour la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond, Hélène Tousignant, il ne fait aucun doute que « ce fut une très belle soirée, les gens s'en souviendront longtemps. Il était temps que nous reconnaissions le travail fait par nos entreprises et par les gens qui font une différence en s'impliquant dans leur communauté à titre bénévole. »

Source : Rémi-Mario Mayette, secrétaire de la Chambre


  A LIRE AUSSI ...

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous