Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Usinatech et Martin Lafleur honorés au premier Gala des Porteurs d’influence

 Imprimer   Envoyer 

Le 25 octobre dernier se tenait le premier Gala des Porteurs d'influence organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond auquel participaient plus de 150 personnes de monde des affaires de la grande région de Richmond.

Pour la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond ce fut l'occasion de remettre le « Prix O'Donnell pour l'implication » à Martin Lafleur, grandement impliqué dans la mise sur pied ou l'organisation des festivités de la St-Jean-Baptiste, du club cycliste Richmond-Windsor, du festival de l'auto ancienne, du Noël des artisans et de la préparation des paniers de Noël. Il a reçu son prix des mains de madame Julie O'Donnell, fille de Mark O'Donnell et petite fille de Michael O'Donnell.

Elle était accompagnée de ses oncles Paul et Peter.

Le « Prix O'Donnell pour l'implication » a été créé pour perpétuer les mémoires de Mark O'Donnell et son père Michael qui étaient profondément impliqués dans la communauté et qui ont grandement contribué au développement de la région de Richmond.

Le prix Porteurs d'influence 2014 a été remis à l'entreprise Usinatech inc. du Canton de Melbourne pour le rayonnement qu'elle offre à la région de Richmond bien au-delà des frontières de l'Estrie. Messieurs Daniel et Rudy Pelletier, propriétaires de l'entreprise, accompagnés des membres de l'équipe d'Usinatech, ont reçu leur prix des mains de Madame Martine Plante, directrice de la Banque Nationale du Canada, succursale Richmond, partenaire majeur de l'événement. Les deux autres entreprises en nomination étaient Techniflamme Combustion et Thermo 2000, deux entreprises ayant leur siège social dans le parc industriel de Richmond.

Pour la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond, Hélène Tousignant, il ne fait aucun doute que « ce fut une très belle soirée, les gens s'en souviendront longtemps. Il était temps que nous reconnaissions le travail fait par nos entreprises et par les gens qui font une différence en s'impliquant dans leur communauté à titre bénévole. »

Source : Rémi-Mario Mayette, secrétaire de la Chambre


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
NOS RECOMMANDATIONS
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous