Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Usinatech et Martin Lafleur honorés au premier Gala des Porteurs d’influence

 Imprimer   Envoyer 

Le 25 octobre dernier se tenait le premier Gala des Porteurs d'influence organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond auquel participaient plus de 150 personnes de monde des affaires de la grande région de Richmond.

Pour la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond ce fut l'occasion de remettre le « Prix O'Donnell pour l'implication » à Martin Lafleur, grandement impliqué dans la mise sur pied ou l'organisation des festivités de la St-Jean-Baptiste, du club cycliste Richmond-Windsor, du festival de l'auto ancienne, du Noël des artisans et de la préparation des paniers de Noël. Il a reçu son prix des mains de madame Julie O'Donnell, fille de Mark O'Donnell et petite fille de Michael O'Donnell.

Elle était accompagnée de ses oncles Paul et Peter.

Le « Prix O'Donnell pour l'implication » a été créé pour perpétuer les mémoires de Mark O'Donnell et son père Michael qui étaient profondément impliqués dans la communauté et qui ont grandement contribué au développement de la région de Richmond.

Le prix Porteurs d'influence 2014 a été remis à l'entreprise Usinatech inc. du Canton de Melbourne pour le rayonnement qu'elle offre à la région de Richmond bien au-delà des frontières de l'Estrie. Messieurs Daniel et Rudy Pelletier, propriétaires de l'entreprise, accompagnés des membres de l'équipe d'Usinatech, ont reçu leur prix des mains de Madame Martine Plante, directrice de la Banque Nationale du Canada, succursale Richmond, partenaire majeur de l'événement. Les deux autres entreprises en nomination étaient Techniflamme Combustion et Thermo 2000, deux entreprises ayant leur siège social dans le parc industriel de Richmond.

Pour la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond, Hélène Tousignant, il ne fait aucun doute que « ce fut une très belle soirée, les gens s'en souviendront longtemps. Il était temps que nous reconnaissions le travail fait par nos entreprises et par les gens qui font une différence en s'impliquant dans leur communauté à titre bénévole. »

Source : Rémi-Mario Mayette, secrétaire de la Chambre


  A LIRE AUSSI ...

Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous