Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Usinatech et Martin Lafleur honorés au premier Gala des Porteurs d’influence

 Imprimer   Envoyer 

Le 25 octobre dernier se tenait le premier Gala des Porteurs d'influence organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond auquel participaient plus de 150 personnes de monde des affaires de la grande région de Richmond.

Pour la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond ce fut l'occasion de remettre le « Prix O'Donnell pour l'implication » à Martin Lafleur, grandement impliqué dans la mise sur pied ou l'organisation des festivités de la St-Jean-Baptiste, du club cycliste Richmond-Windsor, du festival de l'auto ancienne, du Noël des artisans et de la préparation des paniers de Noël. Il a reçu son prix des mains de madame Julie O'Donnell, fille de Mark O'Donnell et petite fille de Michael O'Donnell.

Elle était accompagnée de ses oncles Paul et Peter.

Le « Prix O'Donnell pour l'implication » a été créé pour perpétuer les mémoires de Mark O'Donnell et son père Michael qui étaient profondément impliqués dans la communauté et qui ont grandement contribué au développement de la région de Richmond.

Le prix Porteurs d'influence 2014 a été remis à l'entreprise Usinatech inc. du Canton de Melbourne pour le rayonnement qu'elle offre à la région de Richmond bien au-delà des frontières de l'Estrie. Messieurs Daniel et Rudy Pelletier, propriétaires de l'entreprise, accompagnés des membres de l'équipe d'Usinatech, ont reçu leur prix des mains de Madame Martine Plante, directrice de la Banque Nationale du Canada, succursale Richmond, partenaire majeur de l'événement. Les deux autres entreprises en nomination étaient Techniflamme Combustion et Thermo 2000, deux entreprises ayant leur siège social dans le parc industriel de Richmond.

Pour la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond, Hélène Tousignant, il ne fait aucun doute que « ce fut une très belle soirée, les gens s'en souviendront longtemps. Il était temps que nous reconnaissions le travail fait par nos entreprises et par les gens qui font une différence en s'impliquant dans leur communauté à titre bénévole. »

Source : Rémi-Mario Mayette, secrétaire de la Chambre


  A LIRE AUSSI ...

Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous