Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Usinatech et Martin Lafleur honorés au premier Gala des Porteurs d’influence

 Imprimer   Envoyer 

Le 25 octobre dernier se tenait le premier Gala des Porteurs d'influence organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond auquel participaient plus de 150 personnes de monde des affaires de la grande région de Richmond.

Pour la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond ce fut l'occasion de remettre le « Prix O'Donnell pour l'implication » à Martin Lafleur, grandement impliqué dans la mise sur pied ou l'organisation des festivités de la St-Jean-Baptiste, du club cycliste Richmond-Windsor, du festival de l'auto ancienne, du Noël des artisans et de la préparation des paniers de Noël. Il a reçu son prix des mains de madame Julie O'Donnell, fille de Mark O'Donnell et petite fille de Michael O'Donnell.

Elle était accompagnée de ses oncles Paul et Peter.

Le « Prix O'Donnell pour l'implication » a été créé pour perpétuer les mémoires de Mark O'Donnell et son père Michael qui étaient profondément impliqués dans la communauté et qui ont grandement contribué au développement de la région de Richmond.

Le prix Porteurs d'influence 2014 a été remis à l'entreprise Usinatech inc. du Canton de Melbourne pour le rayonnement qu'elle offre à la région de Richmond bien au-delà des frontières de l'Estrie. Messieurs Daniel et Rudy Pelletier, propriétaires de l'entreprise, accompagnés des membres de l'équipe d'Usinatech, ont reçu leur prix des mains de Madame Martine Plante, directrice de la Banque Nationale du Canada, succursale Richmond, partenaire majeur de l'événement. Les deux autres entreprises en nomination étaient Techniflamme Combustion et Thermo 2000, deux entreprises ayant leur siège social dans le parc industriel de Richmond.

Pour la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond, Hélène Tousignant, il ne fait aucun doute que « ce fut une très belle soirée, les gens s'en souviendront longtemps. Il était temps que nous reconnaissions le travail fait par nos entreprises et par les gens qui font une différence en s'impliquant dans leur communauté à titre bénévole. »

Source : Rémi-Mario Mayette, secrétaire de la Chambre


  A LIRE AUSSI ...

Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026

Jeudi 12 mars 2026
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous