Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Usinage Marcotte d’East Angus obtient une aide financière de 75 000 $ de Développement Économique Canada

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 21 janvier 2025

Soutenir les entreprises manufacturières contribue au développement économique des régions du Québec. C'est pourquoi l'honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton‒Stanstead, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, une contribution remboursable de 75 000 $ à Usinage Marcotte inc. Cet appui de DEC permettra à la PME d'améliorer sa productivité et sa capacité de production.

Fondée en 1994, Usinage Marcotte conçoit et fabrique des foreuses au diamant à la fine pointe de la technologie destinées à l'exploitation minière. L'entreprise possède également une expertise dans la production sur mesure de structures pour les mines qui répondent aux plus hauts standards de l'industrie minière. Elle possède deux usines de fabrication, soit une à Val-d'Or, en Abitibi, et une à East Angus, en Estrie. L'appui de DEC permettra l'acquisition et l'installation d'un équipement de découpe à contrôle numérique au plasma et à l'oxycoupage pour son usine d'East Angus.

Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leur communauté. La croissance économique du Québec repose sur ces organisations bien ancrées dans l'économie régionale. Elles contribuent de façon importante à la croissance en plus d'être des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente, plus verte et plus juste pour tous.

Citations

« Aujourd'hui marque une nouvelle étape pour Usinage Marcotte qui pourra améliorer sa productivité et sa capacité de production de pièces en acier destinées aux secteurs forestier et minier grâce à l'appui de DEC. Toute l'équipe peut être fière de ce projet d'expansion. L'industrie manufacturière est un pilier de notre économie et c'est pourquoi notre gouvernement s'est engagé à investir pour que nos PME demeurent innovantes et compétitives. »

L'honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton‒Stanstead

« En aidant nos industries régionales à innover et à accroître leur productivité, nous permettons non seulement de rendre nos entreprises plus compétitives, mais aussi de stimuler la croissance économique. C'est pourquoi je suis ravie de notre soutien au projet d'Usinage Marcotte. L'apport de cette PME à la vitalité économique de l'Estrie est indéniable et il n'y a aucun doute que ce projet générera non seulement des retombées concrètes pour la région, mais aussi pour tout le Québec. »

L'honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d'Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC

« Toute l'équipe d'Usinage Marcotte est reconnaissante de l'appui du gouvernement du Canada et remercie DEC pour cette collaboration dans l'acquisition d'un équipement de découpe à contrôle numérique au plasma et à l'oxycoupage pour notre usine d'East Angus. En plus de contribuer à augmenter notre capacité de production, ce nouvel équipement doté des dernières technologies nous permettra de devenir plus compétitifs et de prendre de l'expansion. »

Ghislain Fournier, vice-président Fabrication, Usinage Marcotte

Source : Jean-Christophe Armstrong, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous