Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Usinage Marcotte d’East Angus obtient une aide financière de 75 000 $ de Développement Économique Canada

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 21 janvier 2025

Soutenir les entreprises manufacturières contribue au développement économique des régions du Québec. C'est pourquoi l'honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton‒Stanstead, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, une contribution remboursable de 75 000 $ à Usinage Marcotte inc. Cet appui de DEC permettra à la PME d'améliorer sa productivité et sa capacité de production.

Fondée en 1994, Usinage Marcotte conçoit et fabrique des foreuses au diamant à la fine pointe de la technologie destinées à l'exploitation minière. L'entreprise possède également une expertise dans la production sur mesure de structures pour les mines qui répondent aux plus hauts standards de l'industrie minière. Elle possède deux usines de fabrication, soit une à Val-d'Or, en Abitibi, et une à East Angus, en Estrie. L'appui de DEC permettra l'acquisition et l'installation d'un équipement de découpe à contrôle numérique au plasma et à l'oxycoupage pour son usine d'East Angus.

Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leur communauté. La croissance économique du Québec repose sur ces organisations bien ancrées dans l'économie régionale. Elles contribuent de façon importante à la croissance en plus d'être des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente, plus verte et plus juste pour tous.

Citations

« Aujourd'hui marque une nouvelle étape pour Usinage Marcotte qui pourra améliorer sa productivité et sa capacité de production de pièces en acier destinées aux secteurs forestier et minier grâce à l'appui de DEC. Toute l'équipe peut être fière de ce projet d'expansion. L'industrie manufacturière est un pilier de notre économie et c'est pourquoi notre gouvernement s'est engagé à investir pour que nos PME demeurent innovantes et compétitives. »

L'honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton‒Stanstead

« En aidant nos industries régionales à innover et à accroître leur productivité, nous permettons non seulement de rendre nos entreprises plus compétitives, mais aussi de stimuler la croissance économique. C'est pourquoi je suis ravie de notre soutien au projet d'Usinage Marcotte. L'apport de cette PME à la vitalité économique de l'Estrie est indéniable et il n'y a aucun doute que ce projet générera non seulement des retombées concrètes pour la région, mais aussi pour tout le Québec. »

L'honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d'Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC

« Toute l'équipe d'Usinage Marcotte est reconnaissante de l'appui du gouvernement du Canada et remercie DEC pour cette collaboration dans l'acquisition d'un équipement de découpe à contrôle numérique au plasma et à l'oxycoupage pour notre usine d'East Angus. En plus de contribuer à augmenter notre capacité de production, ce nouvel équipement doté des dernières technologies nous permettra de devenir plus compétitifs et de prendre de l'expansion. »

Ghislain Fournier, vice-président Fabrication, Usinage Marcotte

Source : Jean-Christophe Armstrong, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous