Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Usinage Marcotte d’East Angus obtient une aide financière de 75 000 $ de Développement Économique Canada

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 21 janvier 2025

Soutenir les entreprises manufacturières contribue au développement économique des régions du Québec. C'est pourquoi l'honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton‒Stanstead, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, une contribution remboursable de 75 000 $ à Usinage Marcotte inc. Cet appui de DEC permettra à la PME d'améliorer sa productivité et sa capacité de production.

Fondée en 1994, Usinage Marcotte conçoit et fabrique des foreuses au diamant à la fine pointe de la technologie destinées à l'exploitation minière. L'entreprise possède également une expertise dans la production sur mesure de structures pour les mines qui répondent aux plus hauts standards de l'industrie minière. Elle possède deux usines de fabrication, soit une à Val-d'Or, en Abitibi, et une à East Angus, en Estrie. L'appui de DEC permettra l'acquisition et l'installation d'un équipement de découpe à contrôle numérique au plasma et à l'oxycoupage pour son usine d'East Angus.

Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leur communauté. La croissance économique du Québec repose sur ces organisations bien ancrées dans l'économie régionale. Elles contribuent de façon importante à la croissance en plus d'être des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente, plus verte et plus juste pour tous.

Citations

« Aujourd'hui marque une nouvelle étape pour Usinage Marcotte qui pourra améliorer sa productivité et sa capacité de production de pièces en acier destinées aux secteurs forestier et minier grâce à l'appui de DEC. Toute l'équipe peut être fière de ce projet d'expansion. L'industrie manufacturière est un pilier de notre économie et c'est pourquoi notre gouvernement s'est engagé à investir pour que nos PME demeurent innovantes et compétitives. »

L'honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton‒Stanstead

« En aidant nos industries régionales à innover et à accroître leur productivité, nous permettons non seulement de rendre nos entreprises plus compétitives, mais aussi de stimuler la croissance économique. C'est pourquoi je suis ravie de notre soutien au projet d'Usinage Marcotte. L'apport de cette PME à la vitalité économique de l'Estrie est indéniable et il n'y a aucun doute que ce projet générera non seulement des retombées concrètes pour la région, mais aussi pour tout le Québec. »

L'honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d'Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC

« Toute l'équipe d'Usinage Marcotte est reconnaissante de l'appui du gouvernement du Canada et remercie DEC pour cette collaboration dans l'acquisition d'un équipement de découpe à contrôle numérique au plasma et à l'oxycoupage pour notre usine d'East Angus. En plus de contribuer à augmenter notre capacité de production, ce nouvel équipement doté des dernières technologies nous permettra de devenir plus compétitifs et de prendre de l'expansion. »

Ghislain Fournier, vice-président Fabrication, Usinage Marcotte

Source : Jean-Christophe Armstrong, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?

Jeudi 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous