Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une pause jusqu'au 10 mars pour Les Cantonniers de Magog!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Marco Bergeron, Picker Photo
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 février 2023

Les Cantonniers de Magog, de Samuel Collard, ont atteint leur objectif de remporter leurs deux dernières parties de la saison.

Pour l'entraîneur-chef Samuel Collard, c'est donc mission accomplie :" C'était un match émotif et on peut dire qu'une certaine rivalité s'est installée entre nous. Les Grenadiers sont un peu notre bête noire de la saison. Par contre, malgré un léger relâchement les gars se sont ressaisis et ont, finalement, fait ce qu'il fallait faire pour gagner le match".

Les Cantonniers ont aussi gagné contre les Lions du Lac St-Louis dimanche. Ils les ont blanchi 1-0 devant leurs partisans. Leur prochain affrontement aura lieu le 10 mars prochain pour le début des séries.

En raison des Jeux du Canada disputé, cette année, en territoire Mi'ikmaq à l'Île-du-Prince-Édouard, du 18 février au 5 mars prochain, la ligue du développement du hockey M18 AAA du Québec prend une petite pause. Chez les Cantonniers, Elliot Desmarais et Émile Ricard seront du voyage tout comme deux joueurs de chacune des équipes de la ligue afin de compléter la formation québécoise. 

Mentionnons que les Jeux du Canada 2023 réuniront plus de 3 600 participants pour célébrer le meilleur du sport canadien. C'est la troisième fois que l'Île-du-Prince-Édouard ouvrira son cœur aux athlètes canadiens. La province sera, pour les Jeux du Canada, illuminée par la musique, la cuisine, les arts visuels et les expositions interactives, mettant en lumière la scène artistique et les différentes cultures de l'Île-du-Prince-Édouard et du Canada.

Les Cantonniers de Magog aura donc beaucoup de temps pour se préparer pour les séries de fin de saison.

L'entraineur-chef a bien l'intention de garder son club actif et concentré, car la vraie saison commence en mars: "  Nous allons en profiter pour ramener encore plus les choses à l'ordre. Nous ferons plusieurs matchs intra-équipe afin de perfectionner quelques aspects de notre jeu offensif et défensif et c'est un très beau challenge qui nous attend. Notre équipe est motivée et tout le monde s'en va dans la même direction ... celle de la victoire ".

Les Cantonniers terminent donc cette saison 2022-2023 au troisième rang de leur division, 6e au classement général avec 25 points derrière l'équipe de tête les Vikings de Saint-Eustache.

 

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous