Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une pause jusqu'au 10 mars pour Les Cantonniers de Magog!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Marco Bergeron, Picker Photo
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 13 février 2023

Les Cantonniers de Magog, de Samuel Collard, ont atteint leur objectif de remporter leurs deux dernières parties de la saison.

Pour l'entraîneur-chef Samuel Collard, c'est donc mission accomplie :" C'était un match émotif et on peut dire qu'une certaine rivalité s'est installée entre nous. Les Grenadiers sont un peu notre bête noire de la saison. Par contre, malgré un léger relâchement les gars se sont ressaisis et ont, finalement, fait ce qu'il fallait faire pour gagner le match".

Les Cantonniers ont aussi gagné contre les Lions du Lac St-Louis dimanche. Ils les ont blanchi 1-0 devant leurs partisans. Leur prochain affrontement aura lieu le 10 mars prochain pour le début des séries.

En raison des Jeux du Canada disputé, cette année, en territoire Mi'ikmaq à l'Île-du-Prince-Édouard, du 18 février au 5 mars prochain, la ligue du développement du hockey M18 AAA du Québec prend une petite pause. Chez les Cantonniers, Elliot Desmarais et Émile Ricard seront du voyage tout comme deux joueurs de chacune des équipes de la ligue afin de compléter la formation québécoise. 

Mentionnons que les Jeux du Canada 2023 réuniront plus de 3 600 participants pour célébrer le meilleur du sport canadien. C'est la troisième fois que l'Île-du-Prince-Édouard ouvrira son cœur aux athlètes canadiens. La province sera, pour les Jeux du Canada, illuminée par la musique, la cuisine, les arts visuels et les expositions interactives, mettant en lumière la scène artistique et les différentes cultures de l'Île-du-Prince-Édouard et du Canada.

Les Cantonniers de Magog aura donc beaucoup de temps pour se préparer pour les séries de fin de saison.

L'entraineur-chef a bien l'intention de garder son club actif et concentré, car la vraie saison commence en mars: "  Nous allons en profiter pour ramener encore plus les choses à l'ordre. Nous ferons plusieurs matchs intra-équipe afin de perfectionner quelques aspects de notre jeu offensif et défensif et c'est un très beau challenge qui nous attend. Notre équipe est motivée et tout le monde s'en va dans la même direction ... celle de la victoire ".

Les Cantonniers terminent donc cette saison 2022-2023 au troisième rang de leur division, 6e au classement général avec 25 points derrière l'équipe de tête les Vikings de Saint-Eustache.

 

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook s’incline en 4 matchs face à Daveluyville

Mardi 1 avril 2025
Coaticook s’incline en 4 matchs face à Daveluyville
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Bilan de fin de saison pour le Phoenix de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Descente chez les trafiquants de Magog Par François Lafleur Lundi, 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous