Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un service d’écoute depuis 50 ans, ici en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 octobre 2022

Afin de souligner ses 50 ans à l’écoute de la population estrienne, Secours-Amitié Estrie a organisé, samedi dernier, une soirée privée de retrouvailles et reconnaissance qui a réuni près d’une centaine de personnes regroupant bénévoles, partenaires qui se sont impliqués depuis 1972.

Tous furent très heureux de se retrouver lors de cette soirée qui a été marquante par nombreux témoignages de bénévoles, mais aussi le partage unique d’une belle participante qui a témoigné sur son expérience et qui a affirmé comment elle avait été si bien écoutée et dirigée dans sa souffrance. Ce moment touchant fait preuve du grand dévouement que représente cette grande famille de bénévoles qui font partie l’organisme Secours-Amitié Estrie.

Lors de cette soirée qui est en préparation depuis plus de six mois par un petit comité organisateur le spectacle piano voix et la soirée danse latine ont été fort appréciés et ont permis une ambiance joyeuse et empreinte de reconnaissance de simplement se retrouver et souligner les grands efforts communs pour l’écoute active, l’accompagnement avec confiance et en toute liberté.

La directrice générale de Secours-Amitié Estrie, Madame Patricia Hamel m’a confié que le grand message qu’elle aimerait partager est que : « La base de la fondation, la mission première depuis sa fondation est encore bien présente. Les liens sont solides et je trouve remarquable de sentir ces valeurs communes se réunir dans la bienveillance et la dévotion. »

Madame Hamel souhaite pour les années futures que les bénévoles demeurent et qu’il y ait encore et encore beaucoup d’espoir, afin d’y placer un peu plus de douceur et de légèreté dans notre société.

Fort de ses compétences dans le domaine de l’écoute depuis 1972, Secours-Amitié Estrie désire partager son expertise en offrant différentes formations à l’écoute active dans le milieu de travail. Offertes par des formateurs d’expérience, elles sont adaptées à chaque milieu. Écouter pour mieux communiquer, diverses dimensions de l’écoute à l’aide d’exercices variés et de situations vécues.

En ce 50e anniversaire et pour les années à venir, la grande famille de Secours-Amitié Estrie souhaite que les services d’écoute et de formation sur mesure à l’écoute active soient encore plus connus de toute la population estrienne. Ainsi, tous les Estriens pourraient en bénéficier et prendre soin de leur santé mentale.

Si l’intérêt de devenir bénévole est présent, simplement contacter directement un membre de l’équipe Secours-Amitié Estrie à l’adresse courriel saestrie@secoursamitieestrie.org


  A LIRE AUSSI ...

Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous