Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un service d’écoute depuis 50 ans, ici en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 26 octobre 2022

Afin de souligner ses 50 ans à l’écoute de la population estrienne, Secours-Amitié Estrie a organisé, samedi dernier, une soirée privée de retrouvailles et reconnaissance qui a réuni près d’une centaine de personnes regroupant bénévoles, partenaires qui se sont impliqués depuis 1972.

Tous furent très heureux de se retrouver lors de cette soirée qui a été marquante par nombreux témoignages de bénévoles, mais aussi le partage unique d’une belle participante qui a témoigné sur son expérience et qui a affirmé comment elle avait été si bien écoutée et dirigée dans sa souffrance. Ce moment touchant fait preuve du grand dévouement que représente cette grande famille de bénévoles qui font partie l’organisme Secours-Amitié Estrie.

Lors de cette soirée qui est en préparation depuis plus de six mois par un petit comité organisateur le spectacle piano voix et la soirée danse latine ont été fort appréciés et ont permis une ambiance joyeuse et empreinte de reconnaissance de simplement se retrouver et souligner les grands efforts communs pour l’écoute active, l’accompagnement avec confiance et en toute liberté.

La directrice générale de Secours-Amitié Estrie, Madame Patricia Hamel m’a confié que le grand message qu’elle aimerait partager est que : « La base de la fondation, la mission première depuis sa fondation est encore bien présente. Les liens sont solides et je trouve remarquable de sentir ces valeurs communes se réunir dans la bienveillance et la dévotion. »

Madame Hamel souhaite pour les années futures que les bénévoles demeurent et qu’il y ait encore et encore beaucoup d’espoir, afin d’y placer un peu plus de douceur et de légèreté dans notre société.

Fort de ses compétences dans le domaine de l’écoute depuis 1972, Secours-Amitié Estrie désire partager son expertise en offrant différentes formations à l’écoute active dans le milieu de travail. Offertes par des formateurs d’expérience, elles sont adaptées à chaque milieu. Écouter pour mieux communiquer, diverses dimensions de l’écoute à l’aide d’exercices variés et de situations vécues.

En ce 50e anniversaire et pour les années à venir, la grande famille de Secours-Amitié Estrie souhaite que les services d’écoute et de formation sur mesure à l’écoute active soient encore plus connus de toute la population estrienne. Ainsi, tous les Estriens pourraient en bénéficier et prendre soin de leur santé mentale.

Si l’intérêt de devenir bénévole est présent, simplement contacter directement un membre de l’équipe Secours-Amitié Estrie à l’adresse courriel saestrie@secoursamitieestrie.org


  A LIRE AUSSI ...

Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération

Vendredi le 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
Récupex : nouveau service directement en entreprise

Vendredi le 14 février 2025
Récupex : nouveau service directement en entreprise
La Coopérative d’habitation des Cantons de l’Est : 50 ans d’engagement et d’innovation

Lundi le 10 février 2025
La Coopérative d’habitation des Cantons de l’Est : 50 ans d’engagement et d’innovation
NOS RECOMMANDATIONS
Une vaste opération policière est en cours dans plusieurs régions du Québec, dont l’Estrie

Mercredi le 12 février 2025
Une vaste opération policière est en cours dans plusieurs régions du Québec, dont l’Estrie
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public

Mardi le 11 février 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke

Vendredi le 7 février 2025
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 février 2025
Le monde de Trump…

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Lundi, 10 février 2025
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité

François Fouquet
Lundi, 10 février 2025
La fin d’un cycle ?

Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie Par Martin Bossé Mardi, 11 février 2025
Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 février 2025
Accrochages sur le territoire de Sherbrooke
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Mardi, 11 février 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public
Sherbrooke : la police intervient pour un vol qualifié et une affaire de violence conjugale Par Martin Bossé Lundi, 10 février 2025
Sherbrooke : la police intervient pour un vol qualifié et une affaire de violence conjugale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 7 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Autre agression à l'arme blanche à Sherbrooke : une suspecte arrêtée Par Martin Bossé Jeudi, 13 février 2025
Autre agression à l'arme blanche à Sherbrooke : une suspecte arrêtée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous