Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un service d’écoute depuis 50 ans, ici en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 octobre 2022

Afin de souligner ses 50 ans à l’écoute de la population estrienne, Secours-Amitié Estrie a organisé, samedi dernier, une soirée privée de retrouvailles et reconnaissance qui a réuni près d’une centaine de personnes regroupant bénévoles, partenaires qui se sont impliqués depuis 1972.

Tous furent très heureux de se retrouver lors de cette soirée qui a été marquante par nombreux témoignages de bénévoles, mais aussi le partage unique d’une belle participante qui a témoigné sur son expérience et qui a affirmé comment elle avait été si bien écoutée et dirigée dans sa souffrance. Ce moment touchant fait preuve du grand dévouement que représente cette grande famille de bénévoles qui font partie l’organisme Secours-Amitié Estrie.

Lors de cette soirée qui est en préparation depuis plus de six mois par un petit comité organisateur le spectacle piano voix et la soirée danse latine ont été fort appréciés et ont permis une ambiance joyeuse et empreinte de reconnaissance de simplement se retrouver et souligner les grands efforts communs pour l’écoute active, l’accompagnement avec confiance et en toute liberté.

La directrice générale de Secours-Amitié Estrie, Madame Patricia Hamel m’a confié que le grand message qu’elle aimerait partager est que : « La base de la fondation, la mission première depuis sa fondation est encore bien présente. Les liens sont solides et je trouve remarquable de sentir ces valeurs communes se réunir dans la bienveillance et la dévotion. »

Madame Hamel souhaite pour les années futures que les bénévoles demeurent et qu’il y ait encore et encore beaucoup d’espoir, afin d’y placer un peu plus de douceur et de légèreté dans notre société.

Fort de ses compétences dans le domaine de l’écoute depuis 1972, Secours-Amitié Estrie désire partager son expertise en offrant différentes formations à l’écoute active dans le milieu de travail. Offertes par des formateurs d’expérience, elles sont adaptées à chaque milieu. Écouter pour mieux communiquer, diverses dimensions de l’écoute à l’aide d’exercices variés et de situations vécues.

En ce 50e anniversaire et pour les années à venir, la grande famille de Secours-Amitié Estrie souhaite que les services d’écoute et de formation sur mesure à l’écoute active soient encore plus connus de toute la population estrienne. Ainsi, tous les Estriens pourraient en bénéficier et prendre soin de leur santé mentale.

Si l’intérêt de devenir bénévole est présent, simplement contacter directement un membre de l’équipe Secours-Amitié Estrie à l’adresse courriel saestrie@secoursamitieestrie.org


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse

Lundi 25 août 2025
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse
Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke

Vendredi 22 août 2025
Un montant record de 100 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire à Sherbrooke
Un pont et un sentier quad attendus depuis 15 ans à Saint-Romain

Lundi 25 août 2025
Un pont et un sentier quad attendus depuis 15 ans à Saint-Romain
test
NOS RECOMMANDATIONS
La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres

Jeudi 21 août 2025
La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans

Mardi 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille

Jeudi 21 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve

François Fouquet
Lundi, 25 août 2025
La caméra qui fait loi

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White

La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres Par Martin Bossé Jeudi, 21 août 2025
La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille Par Martin Bossé Jeudi, 21 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : un homme percute volontairement une auto-patrouille
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 août 2025
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous