Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un service d’écoute depuis 50 ans, ici en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 octobre 2022

Afin de souligner ses 50 ans à l’écoute de la population estrienne, Secours-Amitié Estrie a organisé, samedi dernier, une soirée privée de retrouvailles et reconnaissance qui a réuni près d’une centaine de personnes regroupant bénévoles, partenaires qui se sont impliqués depuis 1972.

Tous furent très heureux de se retrouver lors de cette soirée qui a été marquante par nombreux témoignages de bénévoles, mais aussi le partage unique d’une belle participante qui a témoigné sur son expérience et qui a affirmé comment elle avait été si bien écoutée et dirigée dans sa souffrance. Ce moment touchant fait preuve du grand dévouement que représente cette grande famille de bénévoles qui font partie l’organisme Secours-Amitié Estrie.

Lors de cette soirée qui est en préparation depuis plus de six mois par un petit comité organisateur le spectacle piano voix et la soirée danse latine ont été fort appréciés et ont permis une ambiance joyeuse et empreinte de reconnaissance de simplement se retrouver et souligner les grands efforts communs pour l’écoute active, l’accompagnement avec confiance et en toute liberté.

La directrice générale de Secours-Amitié Estrie, Madame Patricia Hamel m’a confié que le grand message qu’elle aimerait partager est que : « La base de la fondation, la mission première depuis sa fondation est encore bien présente. Les liens sont solides et je trouve remarquable de sentir ces valeurs communes se réunir dans la bienveillance et la dévotion. »

Madame Hamel souhaite pour les années futures que les bénévoles demeurent et qu’il y ait encore et encore beaucoup d’espoir, afin d’y placer un peu plus de douceur et de légèreté dans notre société.

Fort de ses compétences dans le domaine de l’écoute depuis 1972, Secours-Amitié Estrie désire partager son expertise en offrant différentes formations à l’écoute active dans le milieu de travail. Offertes par des formateurs d’expérience, elles sont adaptées à chaque milieu. Écouter pour mieux communiquer, diverses dimensions de l’écoute à l’aide d’exercices variés et de situations vécues.

En ce 50e anniversaire et pour les années à venir, la grande famille de Secours-Amitié Estrie souhaite que les services d’écoute et de formation sur mesure à l’écoute active soient encore plus connus de toute la population estrienne. Ainsi, tous les Estriens pourraient en bénéficier et prendre soin de leur santé mentale.

Si l’intérêt de devenir bénévole est présent, simplement contacter directement un membre de l’équipe Secours-Amitié Estrie à l’adresse courriel saestrie@secoursamitieestrie.org


  A LIRE AUSSI ...

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous