Puisque les activités se font assez rares ces derniers temps, le Rodéo d'Ayer's Cliff et l'Auberge Ayer's Cliff s'associent depuis cet automne à présenter différentes activités. Étant populaires, ces deux organisations décident de renouveler avec un rallye de Noël.
Celui-ci aura lieu du 26 au 29 décembre prochain. Les gens auront l'occasion d'admirer les plus belles résidences décorées lors d'un parcours de 50 kilomètres. Ils devront répondre à une trentaine de questions, toute visible depuis la voiture via des affiches illuminées. Les participants seront également invités à prendre des photos et partir à la chasse aux lutins farceurs.
« Nous trouvions important de pouvoir offrir cette série d'activités qui respecteront les règles de distanciation émises par la santé publique et qui permettront aux familles de s'évader de la maison le temps d'une soirée », est-il indiqué dans le communiqué de presse.
Un parcours sera suggéré dans les environs d'Ayer's Cliff, Coaticook, Compton et Hatley. Cependant, l'ordre pourra se décider par les individus faisant le circuit afin d'être maîtres de celui-ci.
Afin d'y participer, les gens peuvent s'inscrire par internet. Le coût est de 40 $ par voiture. Ce montant inclut un petit kit du parfait voyageur. Dans ce sac surprise, du chocolat chaud et des produits locaux s'y retrouveront. Celui-ci sera livré directement chez les participants en plus des questionnaires nécessaires pour compléter l'activité tout en respectant les consignes de distanciation sociale.
Les citoyens pourront commencer le parcours à l'heure désirée. Il est toutefois recommandé de l'entreprendre une fois le soleil couché afin de bien admirer le tout. À noter que la journée du 26 décembre est déjà complète.
Différents prix peuvent être remportés. Il s'agit de prix d'une valeur de 500 $ pour les gagnants. Des récompenses de participation sont également prévues. Une partie des profits amassés serviront à remettre des repas du jour de l'An à des familles dans le besoin de la région.
L'activité est présentée par Construction Patrick Sévigny, JPL Entrepreneur Électricien, Énergie 106,1 et Rouge 102,7.