Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un premier weekend plein d'émotions pour le 31e Tournoi provincial M18 – junior de Fleurimont

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Alice Hamel, agence Photobanque
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 février 2025

Le premier weekend du 31e Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont a offert son lot d'émotions aux participants et aux spectateurs. L'ouverture officielle, présentée jeudi 6 février 2025 en soirée, a été marquée par un moment de grande fierté : la remise du prestigieux trophée Jean Arel à la Fondation Justin-Lefebvre.

Les parents de Justin Lefebvre, Benoit et Marie-Pier, ont reçu cette distinction honorifique. Leur engagement envers le sport, la communauté, l'éducation et la promotion des dons d'organes a été souligné avec émotion. Parmi les invités d'honneur, les docteurs Yannick Poulin et Frédérick D'Aragon ont également été salués pour leur implication au sein de la fondation, notamment à travers la chaire de recherche Justin-Lefebvre de l'université de Sherbrooke.

Des matchs endiablés et des finales spectaculaires

L'action a démarré en force avec les catégories M18-AA, M18-B et la nouvelle catégorie junior AA. Cette dernière a offert une finale à couper le souffle, où le Phoenix de Sherbrooke a remporté le tout premier championnat junior AA du TPMJF. Dans un duel serré, Kylian Brunelle a inscrit le but victorieux à la 14e seconde de la prolongation, scellant une victoire de 3-2 contre les Valois de Drummond-Acton.

Le suspense était à son comble alors que Nathan Hardy a forcé la prolongation en marquant à seulement 20 secondes de la fin du temps réglementaire. De son côté, Benoit Aucoin, gardien du Phoenix, a été nommé gardien par excellence, n'ayant concédé que deux buts dans tout le tournoi.

Dans la catégorie M18-AA, les Marquis de Laval ont eu le dessus sur le Phoenix de Sherbrooke en finale, l'emportant 2-1 grâce à un doublé de Reason Phung. Benjamin Scalabrini a été l'unique buteur du côté des Sherbrookois. Le titre de joueur défensif a été décerné à Laurent Maurice, des Marquis de Laval, pour son étonnante contribution tant en défensive qu'en offensive avec six points cumulés.

Enfin, dans la catégorie M18-B, les Husky 2 de Chaudière-Ouest ont triomphé face aux Tigres 3 de Victoriaville par la marque de 2-0. Victor Mathieu, joueur offensif de la semaine, a inscrit son 7e but du tournoi, tandis qu'Alexandre Simard a ajouté un autre filet. Le blanchissage revient à Alexandre Paradis.

Une ambiance festive et la suite du tournoi

Au-delà des performances sur la glace, l'ambiance était électrique, notamment grâce aux partisans des Tigres 3 de Victoriaville, qui ont remporté le titre tant convoité de meilleur fan-club de la première semaine.

Le tournoi reprendra son cours ce jeudi à 18 heures avec les catégories M18-A et junior A, présentées au Centre Julien-Ducharme et au Palais des Sports Léopold-Drolet. Rappelons que l'entrée est GRATUITE pour tous ceux qui souhaitent assister à cette 31e édition du TPMJF.

Source : Robert Legault, Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont



  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous