Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un premier weekend plein d'émotions pour le 31e Tournoi provincial M18 – junior de Fleurimont

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Alice Hamel, agence Photobanque
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 février 2025

Le premier weekend du 31e Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont a offert son lot d'émotions aux participants et aux spectateurs. L'ouverture officielle, présentée jeudi 6 février 2025 en soirée, a été marquée par un moment de grande fierté : la remise du prestigieux trophée Jean Arel à la Fondation Justin-Lefebvre.

Les parents de Justin Lefebvre, Benoit et Marie-Pier, ont reçu cette distinction honorifique. Leur engagement envers le sport, la communauté, l'éducation et la promotion des dons d'organes a été souligné avec émotion. Parmi les invités d'honneur, les docteurs Yannick Poulin et Frédérick D'Aragon ont également été salués pour leur implication au sein de la fondation, notamment à travers la chaire de recherche Justin-Lefebvre de l'université de Sherbrooke.

Des matchs endiablés et des finales spectaculaires

L'action a démarré en force avec les catégories M18-AA, M18-B et la nouvelle catégorie junior AA. Cette dernière a offert une finale à couper le souffle, où le Phoenix de Sherbrooke a remporté le tout premier championnat junior AA du TPMJF. Dans un duel serré, Kylian Brunelle a inscrit le but victorieux à la 14e seconde de la prolongation, scellant une victoire de 3-2 contre les Valois de Drummond-Acton.

Le suspense était à son comble alors que Nathan Hardy a forcé la prolongation en marquant à seulement 20 secondes de la fin du temps réglementaire. De son côté, Benoit Aucoin, gardien du Phoenix, a été nommé gardien par excellence, n'ayant concédé que deux buts dans tout le tournoi.

Dans la catégorie M18-AA, les Marquis de Laval ont eu le dessus sur le Phoenix de Sherbrooke en finale, l'emportant 2-1 grâce à un doublé de Reason Phung. Benjamin Scalabrini a été l'unique buteur du côté des Sherbrookois. Le titre de joueur défensif a été décerné à Laurent Maurice, des Marquis de Laval, pour son étonnante contribution tant en défensive qu'en offensive avec six points cumulés.

Enfin, dans la catégorie M18-B, les Husky 2 de Chaudière-Ouest ont triomphé face aux Tigres 3 de Victoriaville par la marque de 2-0. Victor Mathieu, joueur offensif de la semaine, a inscrit son 7e but du tournoi, tandis qu'Alexandre Simard a ajouté un autre filet. Le blanchissage revient à Alexandre Paradis.

Une ambiance festive et la suite du tournoi

Au-delà des performances sur la glace, l'ambiance était électrique, notamment grâce aux partisans des Tigres 3 de Victoriaville, qui ont remporté le titre tant convoité de meilleur fan-club de la première semaine.

Le tournoi reprendra son cours ce jeudi à 18 heures avec les catégories M18-A et junior A, présentées au Centre Julien-Ducharme et au Palais des Sports Léopold-Drolet. Rappelons que l'entrée est GRATUITE pour tous ceux qui souhaitent assister à cette 31e édition du TPMJF.

Source : Robert Legault, Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont



  A LIRE AUSSI ...

Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
NOS RECOMMANDATIONS
« Oh! C’est ta première fois! »

Lundi 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous