Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un premier weekend plein d'émotions pour le 31e Tournoi provincial M18 – junior de Fleurimont

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Alice Hamel, agence Photobanque
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 février 2025

Le premier weekend du 31e Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont a offert son lot d'émotions aux participants et aux spectateurs. L'ouverture officielle, présentée jeudi 6 février 2025 en soirée, a été marquée par un moment de grande fierté : la remise du prestigieux trophée Jean Arel à la Fondation Justin-Lefebvre.

Les parents de Justin Lefebvre, Benoit et Marie-Pier, ont reçu cette distinction honorifique. Leur engagement envers le sport, la communauté, l'éducation et la promotion des dons d'organes a été souligné avec émotion. Parmi les invités d'honneur, les docteurs Yannick Poulin et Frédérick D'Aragon ont également été salués pour leur implication au sein de la fondation, notamment à travers la chaire de recherche Justin-Lefebvre de l'université de Sherbrooke.

Des matchs endiablés et des finales spectaculaires

L'action a démarré en force avec les catégories M18-AA, M18-B et la nouvelle catégorie junior AA. Cette dernière a offert une finale à couper le souffle, où le Phoenix de Sherbrooke a remporté le tout premier championnat junior AA du TPMJF. Dans un duel serré, Kylian Brunelle a inscrit le but victorieux à la 14e seconde de la prolongation, scellant une victoire de 3-2 contre les Valois de Drummond-Acton.

Le suspense était à son comble alors que Nathan Hardy a forcé la prolongation en marquant à seulement 20 secondes de la fin du temps réglementaire. De son côté, Benoit Aucoin, gardien du Phoenix, a été nommé gardien par excellence, n'ayant concédé que deux buts dans tout le tournoi.

Dans la catégorie M18-AA, les Marquis de Laval ont eu le dessus sur le Phoenix de Sherbrooke en finale, l'emportant 2-1 grâce à un doublé de Reason Phung. Benjamin Scalabrini a été l'unique buteur du côté des Sherbrookois. Le titre de joueur défensif a été décerné à Laurent Maurice, des Marquis de Laval, pour son étonnante contribution tant en défensive qu'en offensive avec six points cumulés.

Enfin, dans la catégorie M18-B, les Husky 2 de Chaudière-Ouest ont triomphé face aux Tigres 3 de Victoriaville par la marque de 2-0. Victor Mathieu, joueur offensif de la semaine, a inscrit son 7e but du tournoi, tandis qu'Alexandre Simard a ajouté un autre filet. Le blanchissage revient à Alexandre Paradis.

Une ambiance festive et la suite du tournoi

Au-delà des performances sur la glace, l'ambiance était électrique, notamment grâce aux partisans des Tigres 3 de Victoriaville, qui ont remporté le titre tant convoité de meilleur fan-club de la première semaine.

Le tournoi reprendra son cours ce jeudi à 18 heures avec les catégories M18-A et junior A, présentées au Centre Julien-Ducharme et au Palais des Sports Léopold-Drolet. Rappelons que l'entrée est GRATUITE pour tous ceux qui souhaitent assister à cette 31e édition du TPMJF.

Source : Robert Legault, Tournoi provincial M18 - junior de Fleurimont



  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous