Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Groupe Laroche.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 22 mars 2024

Le premier restaurant Wendy's ouvrira ses portes à Sherbrooke, au mois d'avril prochain.

Il sera situé au nouveau Quartier Portland, a mentionné le Groupe Laroche, le promoteur de ce pôle commercial et d'affaires, par voie de communiqué. « Jusqu'à présent, il fallait se rendre à Brossard pour déguster un hamburger Wendy's. Je suis heureux que les Sherbrookois aient accès à une nouvelle offre avec le restaurant familial Wendy's », a expliqué Eric Laroche, président du Groupe Laroche.

Le 14ᵉ Wendy's au Québec

Ce restaurant, sous la direction des franchisés John et Kathryn Chayka de JKC Capital, est le 14 e au Québec et le premier sur le territoire estrien. « JKC Capital est heureux de faire partie du développement commercial sherbrookois. Nous sommes impatients d'ouvrir un nouveau restaurant Wendy's pour servir la communauté locale, créer de nouveaux emplois et offrir à nos clients un accès de plus grande proximité à Wendy's », a mentionné Kathryn Chayka, directrice de l'exploitation.

Le restaurant logera dans l'un des trois locaux du nouveau bâtiment faisant face au boulevard Industriel, peut-on lire dans le communiqué. La construction de ce bâtiment a été achevée à la fin de l'été 2023.

« Jusqu'à présent, il fallait se rendre à Brossard pour déguster un hamburger Wendy's. Je suis heureux que les sherbrookois aient accès à une nouvelle offre avec le restaurant familial Wendy's. »

- Eric Laroche, président du Groupe Laroche

Le Quartier Portland, où sera situé le nouveau restaurant, est à proximité du quartier industriel de Sherbrooke et il bénéficie d'un accès facile depuis l'autoroute. Il offre également des services de proximité pour le développement résidentiel environnant.  « Le Quartier Portland est en activité depuis l'hiver de 2019. Nous sommes fiers de le voir se bonifier d'années en années. Le Quartier héberge déjà un dépanneur Proxi/Esso, des restaurants Benny&Co et PizzBox, la boulangerie Au Cœur du pain, la Clinique de Santé M ainsi que le siège social du Groupe Laroche. Une bâtisse a été récemment construite pour un partenaire qui sera annoncé dans les prochaines semaines. Deux autres bâtisses restent potentiellement à construire sur le site et que les deux locaux voisins du Wendy's, prêts à être aménagés, demeurent disponibles à la location pour l'instant », a ajouté monsieur Laroche. Le Quartier Portland possède une place publique ouverte chaque année pendant l'été.

40 employés pourraient être engagés

Environ 130 personnes travaillent déjà au Quartier Portland. JKC Capital prévoit l'embauche d'une quarantaine de personnes pour rendre opérationnel son restaurant sherbrookois. 


  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous