Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Groupe Laroche.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 22 mars 2024

Le premier restaurant Wendy's ouvrira ses portes à Sherbrooke, au mois d'avril prochain.

Il sera situé au nouveau Quartier Portland, a mentionné le Groupe Laroche, le promoteur de ce pôle commercial et d'affaires, par voie de communiqué. « Jusqu'à présent, il fallait se rendre à Brossard pour déguster un hamburger Wendy's. Je suis heureux que les Sherbrookois aient accès à une nouvelle offre avec le restaurant familial Wendy's », a expliqué Eric Laroche, président du Groupe Laroche.

Le 14ᵉ Wendy's au Québec

Ce restaurant, sous la direction des franchisés John et Kathryn Chayka de JKC Capital, est le 14 e au Québec et le premier sur le territoire estrien. « JKC Capital est heureux de faire partie du développement commercial sherbrookois. Nous sommes impatients d'ouvrir un nouveau restaurant Wendy's pour servir la communauté locale, créer de nouveaux emplois et offrir à nos clients un accès de plus grande proximité à Wendy's », a mentionné Kathryn Chayka, directrice de l'exploitation.

Le restaurant logera dans l'un des trois locaux du nouveau bâtiment faisant face au boulevard Industriel, peut-on lire dans le communiqué. La construction de ce bâtiment a été achevée à la fin de l'été 2023.

« Jusqu'à présent, il fallait se rendre à Brossard pour déguster un hamburger Wendy's. Je suis heureux que les sherbrookois aient accès à une nouvelle offre avec le restaurant familial Wendy's. »

- Eric Laroche, président du Groupe Laroche

Le Quartier Portland, où sera situé le nouveau restaurant, est à proximité du quartier industriel de Sherbrooke et il bénéficie d'un accès facile depuis l'autoroute. Il offre également des services de proximité pour le développement résidentiel environnant.  « Le Quartier Portland est en activité depuis l'hiver de 2019. Nous sommes fiers de le voir se bonifier d'années en années. Le Quartier héberge déjà un dépanneur Proxi/Esso, des restaurants Benny&Co et PizzBox, la boulangerie Au Cœur du pain, la Clinique de Santé M ainsi que le siège social du Groupe Laroche. Une bâtisse a été récemment construite pour un partenaire qui sera annoncé dans les prochaines semaines. Deux autres bâtisses restent potentiellement à construire sur le site et que les deux locaux voisins du Wendy's, prêts à être aménagés, demeurent disponibles à la location pour l'instant », a ajouté monsieur Laroche. Le Quartier Portland possède une place publique ouverte chaque année pendant l'été.

40 employés pourraient être engagés

Environ 130 personnes travaillent déjà au Quartier Portland. JKC Capital prévoit l'embauche d'une quarantaine de personnes pour rendre opérationnel son restaurant sherbrookois. 


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous