Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Groupe Laroche.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 22 mars 2024

Le premier restaurant Wendy's ouvrira ses portes à Sherbrooke, au mois d'avril prochain.

Il sera situé au nouveau Quartier Portland, a mentionné le Groupe Laroche, le promoteur de ce pôle commercial et d'affaires, par voie de communiqué. « Jusqu'à présent, il fallait se rendre à Brossard pour déguster un hamburger Wendy's. Je suis heureux que les Sherbrookois aient accès à une nouvelle offre avec le restaurant familial Wendy's », a expliqué Eric Laroche, président du Groupe Laroche.

Le 14ᵉ Wendy's au Québec

Ce restaurant, sous la direction des franchisés John et Kathryn Chayka de JKC Capital, est le 14 e au Québec et le premier sur le territoire estrien. « JKC Capital est heureux de faire partie du développement commercial sherbrookois. Nous sommes impatients d'ouvrir un nouveau restaurant Wendy's pour servir la communauté locale, créer de nouveaux emplois et offrir à nos clients un accès de plus grande proximité à Wendy's », a mentionné Kathryn Chayka, directrice de l'exploitation.

Le restaurant logera dans l'un des trois locaux du nouveau bâtiment faisant face au boulevard Industriel, peut-on lire dans le communiqué. La construction de ce bâtiment a été achevée à la fin de l'été 2023.

« Jusqu'à présent, il fallait se rendre à Brossard pour déguster un hamburger Wendy's. Je suis heureux que les sherbrookois aient accès à une nouvelle offre avec le restaurant familial Wendy's. »

- Eric Laroche, président du Groupe Laroche

Le Quartier Portland, où sera situé le nouveau restaurant, est à proximité du quartier industriel de Sherbrooke et il bénéficie d'un accès facile depuis l'autoroute. Il offre également des services de proximité pour le développement résidentiel environnant.  « Le Quartier Portland est en activité depuis l'hiver de 2019. Nous sommes fiers de le voir se bonifier d'années en années. Le Quartier héberge déjà un dépanneur Proxi/Esso, des restaurants Benny&Co et PizzBox, la boulangerie Au Cœur du pain, la Clinique de Santé M ainsi que le siège social du Groupe Laroche. Une bâtisse a été récemment construite pour un partenaire qui sera annoncé dans les prochaines semaines. Deux autres bâtisses restent potentiellement à construire sur le site et que les deux locaux voisins du Wendy's, prêts à être aménagés, demeurent disponibles à la location pour l'instant », a ajouté monsieur Laroche. Le Quartier Portland possède une place publique ouverte chaque année pendant l'été.

40 employés pourraient être engagés

Environ 130 personnes travaillent déjà au Quartier Portland. JKC Capital prévoit l'embauche d'une quarantaine de personnes pour rendre opérationnel son restaurant sherbrookois. 


  A LIRE AUSSI ...

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous