Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un appui financier additionnel soulage le budget de La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 18 avril 2022

Le gouvernement du Québec a annoncé plus tôt cette semaine une bonifi-cation du financement destiné aux maisons de soins palliatifs. C'est une excellente nouvelle pour La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke qui verra sa subvention annuelle passer de 80 000$ à 110 000$ par lit. Cet important ajustement dans les subventions permet d'offrir de meilleures conditions salariales au personnel de la santé qui y oeuvre avec toute la compassion et le professionnalisme qu'on lui connait.


Cette augmentation est l'aboutissement de 18 mois de négociations entre l'Alliance des Maisons de soins palliatifs du Québec et le gouvernement du Québec. La hausse de la subvention annuelle fait passer de 40% à 50% la part du financement assumée par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux. L'entente restera en vigueur jusqu'en 2025.« Cette bonification nous permet d'améliorer le salaire de tout notre personnel, dont le personnel infirmier, afin qu'il soit égal à celui du secteur public. Elle nous permet d'assurer la pérennité financière de La Maison et d'investir dans d'autres formes de soins pour nos patients et de continuer d'innover. Cela nous permettra d'accueillir encore mieux nos patients. Toute l'équipe, incluant le conseil d'administration, est soulagée par cette belle annonce», déclare Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

Évidemment, la contribution des généreux donateurs est toujours essentielle et il faudra poursuivre avec ardeur les activités de financement afin de couvrir l'autre 50% du budget. Ainsi, des activités comme la Campagne des poinsettias, le Tirage annuel, la Friperie-boutique (qui débute le 4 mai) et la soirée de L'Envol...à votre porte (qui se tiendra le 28 avril prochain) continueront d'être essentielles au maintien de la santé financière d'Aube-Lumière.


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous