Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un appui financier additionnel soulage le budget de La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 18 avril 2022

Le gouvernement du Québec a annoncé plus tôt cette semaine une bonifi-cation du financement destiné aux maisons de soins palliatifs. C'est une excellente nouvelle pour La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke qui verra sa subvention annuelle passer de 80 000$ à 110 000$ par lit. Cet important ajustement dans les subventions permet d'offrir de meilleures conditions salariales au personnel de la santé qui y oeuvre avec toute la compassion et le professionnalisme qu'on lui connait.


Cette augmentation est l'aboutissement de 18 mois de négociations entre l'Alliance des Maisons de soins palliatifs du Québec et le gouvernement du Québec. La hausse de la subvention annuelle fait passer de 40% à 50% la part du financement assumée par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux. L'entente restera en vigueur jusqu'en 2025.« Cette bonification nous permet d'améliorer le salaire de tout notre personnel, dont le personnel infirmier, afin qu'il soit égal à celui du secteur public. Elle nous permet d'assurer la pérennité financière de La Maison et d'investir dans d'autres formes de soins pour nos patients et de continuer d'innover. Cela nous permettra d'accueillir encore mieux nos patients. Toute l'équipe, incluant le conseil d'administration, est soulagée par cette belle annonce», déclare Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

Évidemment, la contribution des généreux donateurs est toujours essentielle et il faudra poursuivre avec ardeur les activités de financement afin de couvrir l'autre 50% du budget. Ainsi, des activités comme la Campagne des poinsettias, le Tirage annuel, la Friperie-boutique (qui débute le 4 mai) et la soirée de L'Envol...à votre porte (qui se tiendra le 28 avril prochain) continueront d'être essentielles au maintien de la santé financière d'Aube-Lumière.


  A LIRE AUSSI ...

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous