Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un appui financier additionnel soulage le budget de La Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 18 avril 2022

Le gouvernement du Québec a annoncé plus tôt cette semaine une bonifi-cation du financement destiné aux maisons de soins palliatifs. C'est une excellente nouvelle pour La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke qui verra sa subvention annuelle passer de 80 000$ à 110 000$ par lit. Cet important ajustement dans les subventions permet d'offrir de meilleures conditions salariales au personnel de la santé qui y oeuvre avec toute la compassion et le professionnalisme qu'on lui connait.


Cette augmentation est l'aboutissement de 18 mois de négociations entre l'Alliance des Maisons de soins palliatifs du Québec et le gouvernement du Québec. La hausse de la subvention annuelle fait passer de 40% à 50% la part du financement assumée par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux. L'entente restera en vigueur jusqu'en 2025.« Cette bonification nous permet d'améliorer le salaire de tout notre personnel, dont le personnel infirmier, afin qu'il soit égal à celui du secteur public. Elle nous permet d'assurer la pérennité financière de La Maison et d'investir dans d'autres formes de soins pour nos patients et de continuer d'innover. Cela nous permettra d'accueillir encore mieux nos patients. Toute l'équipe, incluant le conseil d'administration, est soulagée par cette belle annonce», déclare Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

Évidemment, la contribution des généreux donateurs est toujours essentielle et il faudra poursuivre avec ardeur les activités de financement afin de couvrir l'autre 50% du budget. Ainsi, des activités comme la Campagne des poinsettias, le Tirage annuel, la Friperie-boutique (qui débute le 4 mai) et la soirée de L'Envol...à votre porte (qui se tiendra le 28 avril prochain) continueront d'être essentielles au maintien de la santé financière d'Aube-Lumière.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous