Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur le prochain jeu Assasin's Creed

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 13 septembre 2022

Le studio Ubisoft Sherbrooke est fier d'annoncer que son équipe de production se joindra au développement de la marque AAA de renommée internationale, Assassin's Creed.

« C'est une marque emblématique d'Ubisoft et nos ambitions sont plus grandes que jamais. C'est une fierté pour notre studio, et pour notre région, de pouvoir contribuer directement à son rayonnement en créant ici des expériences qui seront au cœur des jeux de cette franchise légendaire, qui offre une grande profondeur de gameplay et des univers riches. », a déclaré Nathalie Jasmin, directrice d'Ubisoft Sherbrooke. « J'invite les talents qui sont prêts à livrer de grandes choses à se joindre à nous. »

Composée de plusieurs séniors et leaders chevronnés déjà en poste, l'équipe sera formée de 25 spécialistes en programmation, en art, en animation, en conception de niveau et de jeu d'ici la fin mars 2023. Elle s'ajoute aux employé.es qui œuvrent actuellement au sein du département international Services en ligne (Online Services) d'Ubisoft, lequel conçoit, gère, et soutient la plateforme de services en ligne utilisée par Assassin's Creed et l'ensemble des studios de productions d'Ubisoft.

Cette importante annonce arrive alors que la marque Assassin's Creed célèbre son 15e anniversaire. La franchise compte aujourd'hui 13 jeux principaux et cumule plus de 200 millions de copies vendues à travers le monde.

En novembre dernier, l'ouverture d'Ubisoft Sherbrooke, quatrième studio de production d'Ubisoft au Québec, a été accompagnée d'un programme d'investissements ciblés de 17 M$ dans trois programmes essentiels; Ubisoft ÉducationUbisoft Entrepreneur.es et La Forge, au service de la formation des jeunes, de l'entrepreneuriat et de l'innovation. Depuis, Ubisoft Sherbrooke a également annoncé qu'il emménagera en plein centre-ville sherbrookois, dans le quartier Well Sud, où il  250 personnes d'ici 10 ans.



  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
NOS RECOMMANDATIONS
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous