Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Les travaux coin King Ouest/Bertrand-Fabi tirent à leur fin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 29 juillet 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer un chantier sur son territoire cette semaine, ce qui portera à un peu plus de 30 le nombre de chantiers en cours.

Le chantier de la rue Bertrand-Fabi devrait se terminer au cours de la semaine. Des travaux de planage de l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi ont commencé ce matin. Ils seront suivis de travaux de pavage entre les rues King Ouest et de Varennes.

Des travaux de pavage devraient être effectués à l'intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi à partir de mardi. Dépendamment de la météo, ces travaux se feront en deux étapes, ce qui nécessitera la fermeture de deux voies à la fois, pour dévier la circulation dans l'autre voie. Ainsi, les voies sud seront fermées en direction est et les voies nord en direction ouest.

Les équipes de la ville procéderont au pavage de la couche de surface entre les rues King et de Varennes, les 30 et 31 juillet. Seule la circulation locale sera autorisée et du personnel signaleur sera sur place.
Il est à noter que les cours des résidences et des commerces ne seront pas accessibles pour une période d'environ 1 h lors du pavage.

Début du chantier sur Grandes-Fourches Nord

Un autre grand chantier commencera dans la semaine du 5 août. Il s'agit du projet des Grandes Fourches Nord. Des travaux de forage directionnel sont d'abord prévus en vue d'installer trois gaines pour conduites d'aqueduc et d'égouts. Les travaux de reconstruction d'une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord suivront à partir de la semaine du 12 août.

La Ville de Sherbrooke, en étroite collaboration avec Commerce Sherbrooke, tiendra une campagne de communication au sujet de cet important chantier, notamment auprès des propriétaires de commerces et de la population sherbrookoise. Pour en savoir plus, les Sherbrookois et les Sherbrookoises sont invités à visiter fréquemment le sherbrooke.ca/grandesfourches.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées. Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous