Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Début de nouveaux travaux cette semaine


. Pendant toute la durée de ce chantier, les automobilistes sont invités à emprunter différents itinéraires
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mardi 21 mai 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer plus d'une dizaine de chantiers sur son territoire cette semaine, dont celui des rues King Ouest et Bertrand-Fabi.

Dès demain, des travaux préparatoires seront effectués dans le terre-plein central de la rue King Ouest, entre les rues Comtois et Bertrand-Fabi. Ces travaux visent à ajouter une voie de virage à gauche vers la rue Bertrand-Fabi. Ils devraient entraîner la fermeture d'une voie de la rue King Ouest à cette hauteur, et ce, au moins jusqu'à la fin de la semaine. La perte de voie variera en fonction de l'évolution des travaux.

La rue Bertrand-Fabi sera complètement fermée entre les rues King Ouest et de Varennes à partir du lundi 27 mai et durera quelques semaines, afin de permettre la reconstruction des infrastructures souterraines et de la chaussée.
Les automobilistes devront effectuer un détour par les boulevards des Vétérans, du Mi-Vallon et Bourque ou par les rues du Président-Kennedy et Henri-Labonne, puis le boulevard René-Lévesque.

Lors de cette première phase de travaux, les commerces situés aux abords du chantier seront accessibles à partir de la rue King Ouest ou par les rues mentionnées précédemment. Une signalisation adéquate sera mise en place. Le stationnement du Cinéma Galaxy demeurera accessible en tout temps par la rue Comtois (via l'intersection King Ouest/Comtois/Sauvé).

Rappelons que ce chantier majeur comprendra des phases subséquentes et que les travaux devraient se poursuivre jusqu'au 19 juillet. Pendant toute la durée de ce chantier, les automobilistes sont invités à emprunter les itinéraires suivants : les boulevards René-Lévesque et de Portland, le chemin Godin et autoroute 10/55, le chemin Saint-Roch Sud ainsi que le boulevard de l'Université.

D'autres chantiers majeurs

Parmi les autres chantiers majeurs qui seront lancés cette semaine, on retrouve la réfection de trottoir sur la rue Roy, du pont Jacques-Cartier à la rue Saint-Denis, ainsi que la poursuite de celui amorcé la semaine dernière pour la construction d'un trottoir sur le côté sud du boulevard Bourque, entre les rues du Haut-Bois Sud et de Gibraltar.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées. Le Service de police de Sherbrooke sera d'ailleurs plus présent pour faire respecter ces consignes.

Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous