Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Tournoi de Hockey pour adulte : 18 500$ pour la Fondation Justin-Lefebvre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo : Michael Innes
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 8 mai 2023

Pour une troisième année, des dizaines de hockeyeurs se sont réunions, au Complexe sportif Thibault GM de Sherbrooke pour une grande cause, celle de la Fondation Justin-Lefebvre qui vient en aide aux enfants des milieux défavorisés et qui fait la promotion des dons d'organes. 

3 jours de hockey

Cette troisième édition du Tournoi de hockey pour adulte de Sherbrooke, qui a eu lieu les 5,6 et mai 2023, a été remporté par le Mighty Ducks de Sherbrooke (classe participation), par le Rockets de Rock Forest (Classe 35 ans et plus) et par les Draveurs de Trois-Rivières (classe maison). Au terme de cette fin de semaine de hockey, le président du tournoi,  Sylvain Donahue, a pu remettre un chèque de 18 500$ au président de la Fondation Justin-Lefebvre, Patrick Lefebvre. 

Une fondation impliquée en Estrie 

En trois éditions, ce sont plus de 64 000$ qui ont été amassés pour la Fondation Justin- Lefebvre. Le président du tournoi n'avait que de bons moments à la bouche à la fin de cette fin de semaine. «Nous tenons à remercier tous les participants au tournoi ainsi que tous nos précieux bénévoles et partenaires qui ont contribué à la réussite du tournoi à nouveau cette année», a souligné Sylvain Donahue. « Nous tenons à remercier la famille Savaria - Lefebvre d'avoir accepté notre invitation d'être la famille à l'honneur avec le cher Justin qui, du meilleur siège en ville,  a pu voir toutes les belles choses et tous les efforts déployés lors de cette fin de semaine», conclu-t-il. La Fondation Justin- Lefebvre aide les jeunes provenant de milieux défavorisés à avoir accès à des activités. Elle soutient également la recherche sur les dons d'organes. 

À l'année prochaine!

Le prochain Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke aura lieu du 3 au 5 mai 2024 au Complexe sportif Thibault GM de Sherbrooke et les détails seront dévoilés prochainement pour les inscriptions. Tous les détails sur la Fondation Justin-Lefebvre sont disponibles au https://fondationjustinlefebvre.com/


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous