Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

42 000 $ répartis entre six organismes communautaires de la région de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: Facebook ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 10 septembre 2019

La 21e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog, qui s’est déroulé au Club de golf Venise le 6 septembre dernier aura permis de récolter un total de 42 000 $. Les profits de ce tournoi seront répartis entre six organismes communautaires de la région afin qu’ils puissent réaliser un projet qui profitera à leur clientèle.

Ils ont tous été sélectionnés par le comité organisateur du Tournoi à la suite d’un appel lancé à tous les organismes à but non lucratif de la région. Les six organismes bénéficiaires sont : le Centre l’Élan pour l’achat d’un piano pour la musicothérapie. Les Fantastiques de Magog pour l’aménagement d’un espace de vie extérieur adapté aux besoins de la clientèle vivant avec des limitations fonctionnelles. Le Souper du partage pour la distribution de paniers (alimentaires) de la rentrée à des élèves de familles défavorisées fréquentant des écoles de la région de Magog. Han-Droits pour la poursuite du projet Han-Action qui offre une programmation annuelle d’activités sportives et culturelles adaptées à la clientèle et Zone libre Memphrémagog pour offrir des activités préventives auprès des jeunes de 12 à 30 ans qui risquent de consommer ou qui consomment des substances psychoactives, dont le cannabis, et tenir des rencontres d’information sur les enjeux liés à la légalisation et la consommation de cannabis ou d’autres psychotropes.

Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog qui reçoit chaque année un pourcentage de l’argent récolté lors de cet événement puisque sa mission est au cœur des priorités du conseil municipal et que les besoins augmentent de façon constante.


  A LIRE AUSSI ...

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous