Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Du 3 au 15 février, un tournoi qui promet

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 28 janvier 2015

Myriam Girard, présidente du tournoi Atome Pee-Wee 2015, est heureuse d'accueillir parents et athlètes pour cette 35e édition. Du 3 au 15 février, 44 équipes composées de 15 joueurs chacune évolueront sur la glace de la patinoire de l'aréna Robert-Fournier d'East Angus, indique Mme Girard.

La partie lançant les activités officielles se tiendra le 7 février, à 20 h 10. Lors de cette rencontre, les Sharks du Haut St-François se mesureront au club Haute-Beauce dans la catégorie Pee-Wee A. Nos porte-étendards, qui ont perdu en finale la semaine dernière contre Coaticook, seront-ils gonflés à bloc pour tenter de remporter cette victoire symbolique ? C'est à suivre !

Soucieuse de voir les jeunes sportifs vivre une expérience intéressante en pratiquant leur sport, Mme Girard rappelle que malgré l'aspect compétitif de l'activité, le plaisir et le dépassement de soi doivent primer. Il en est de même pour les parents qui accompagnent leur enfant depuis quelques années et qui donnent l'exemple du franc-jeu. Les finales Atome auront lieu le 8 février dès 15 h 30 et les Pee-Wee se mesureront pour les derniers affrontements, le 15 février à 15 h 30.

Mme Girard lance un appel aux bénévoles pour faire de ce tournoi une réussite.  À tous, elle souhaite que cette expérience reste ancrée dans les souvenirs comme un moment impérissable.

Pour sa part, Michel Phaneuf, président de l'Association du hockey mineur du Haut-St-François, rappelle l'importance de ces rencontres pour les quelque 200 joueuses et joueurs divisés en 11 équipes, réparties dans différentes classes et divisions. Le but de l'organisme, reprend M. Phaneuf, est de faire jouer les jeunes tout en les divertissant. Il souhaite que ce 35e tournoi soit une expérience inoubliable tant pour les enfants que les parents.


  A LIRE AUSSI ...

Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous