Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvertes

Appuyez votre ville « plein air »

 Imprimer   Envoyer 
Tourisme Cantons-de-l'Est Par Tourisme Cantons-de-l'Est
Lundi 13 avril 2015

Vous avez maintenant la chance de vous faire entendre! Géo Plein Air, en collaboration avec Radio-Canada, veut connaître votre avis sur la municipalité québécoise qui se démarque le plus au niveau du plein air.

Dans les Cantons-de-l'Est, les municipalités de Sutton, Magog-Orford, Coaticook et Notre-Dame-des-Bois sont en lice pour occuper le sommet du palmarès. Il y a plusieurs prix à gagner!

Sutton est l'endroit idéal pour pratiquer le plein air, et surtout en saison hivernale. Situé au cœur d'une forêt abondante, le domaine skiable du Mont SUTTON est reconnu pour ses nombreux sous-bois et l'abondance de neige naturelle. Outre les sports de glisse, il est également possible de pratiquer le ski de fond et la raquette au Parc d'environnement naturel de Sutton, à Pleinairsutton.coop et Au Diable Vert.

Bien qu'on puisse également pratiquer le ski dans Magog-Orford, le mont Orford et ses environs ne sont pas seulement le terrain de jeux des skieurs. Avec son parc national, les Sentiers de l'Estrie, le lac Memphrémagog et le Marais de la Rivière-aux-Cerises, les possibilités sont innombrables.

Pour les amateurs de vélo de montagne, Coaticook est un incontournable. Avec ses sentiers du parc de la gorge et le réseau Circuits Frontières, les amateurs de sensations fortes seront ravis. Le Parc de la gorge de Coaticook offre aussi plusieurs activités de plein air familiales, sans oublier le parcours nocturne Foresta Lumina.

Plus à l'est, à Notre-Dame-des-Bois, on retrouve une nature infinie et un ciel étoilé magnifique. Le Parc national du Mont-Mégantic et son voisin le mont Gosford offrent une multitude de parcours, été comme hiver.

Profitez de l'occasion pour faire connaître votre coup de cœur des Cantons-de-l'Est en participant au concours et ce, même si le choix peut sembler difficile.

Crédit photo 1 : Mathieu Dupuis   

Crédit photo 2 : Mont-Gosford



  A LIRE AUSSI ...

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous