Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Super C à Coaticook: attendu comme une oasis dans le désert

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 16 novembre 2023

Super C, anciennement Super Carnaval, est une chaîne de magasins à escompte québécoise propriété de Metro Inc., spécialisée dans la vente au détail de produits alimentaires à bas prix. Elle comptait en 2022, 100 établissements répartis à travers le Québec. La nouvelle succursale de Coaticook qui a nécessité un investissement de plus de 5,5 millions de dollars ouvre ses portes aujourd'hui.

D'ailleurs, la population de Coaticook n'en pouvait plus d'attendre l'ouverture de la nouvelle bannière de la chaîne Super C sur la rue Wellington, dans ce qui a déjà été l'ancien Canadian Tire. Ce que confirme le directeur du Super C monsieur Jean-François Roy : « C'est vrai que beaucoup de monde nous ont interpellés au cours des 3 dernières semaines pour savoir quand nous ouvrirons nos portes ce qui est très encourageant pour nous. À chaque jour, quelqu'un posait des questions.»

Depuis l'annonce de la venue de la chaîne en ville, il n'était pas rare également d'entendre aux caisses des autres marchés d'alimentations des gens se plaindre des prix. La venue de la bannière fait donc l'affaire de bien du monde. (sauf de l'autre marché qui devra composer avec un nouveau compétiteur)

De plus, tous ceux à qui nous avons parlé étaient très impatients de venir faire leurs emplettes chez Super C comme Mme Martin de Coaticook et monsieur Letendre de Barston:«On est bien content, on va enfin pouvoir payer moins cher notre épicerie, car chez IGA, c'est cher. J'y allais le moins possible et, souvent, j'allais à Sherbrooke et je voyais une grosse différence. Maintenant, je vais pouvoir m'éviter cela !» Cette nouvelle bannière de Super C se veut un peu plus petite que les autres de la chaîne. Toutefois, le directeur assure que l'offre alimentaire demeure la même que dans les autres Super C : «Il y a ici les mêmes produits que dans nos autres marchés. Il y aura de la variété et du choix dans chacun de nos départements et nous continuerons d'offrir à nos clients des prix très complétifs. C'est notre marque de commerce.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'embauche de 85 travailleurs s'est aussi faite très facilement malgré le fait que de nombreux commerces de la ville sont totalement à court de personnel Jean François Roy directeur : « Nos postes se sont comblés très rapidement nous n'avons eu aucun problème à trouver du personnel.»

Entre les branches, nous avons aussi appris que plusieurs des nouveaux employés du Super C sont des anciens d'IGA qui n'ont pas hésité une seconde pour passer chez le compétiteur.Chose certaine, ce n'est pas le maire et la députée du comté qui s'en plaindra puisque M. Simon Madore tout comme Geneviève Hébert la députée de Saint-François de la Coalition Avenir Québec étaient tout sourire lors de la soirée d'inauguration et très satisfait qu'une nouvelle bannière s'installe au centre-ville qui a doit l'avouer en a bien besoin malgré une légère revitalisation.Simon Madore: «C'est une bonne nouvelle, cela va permettre aux gens de Coaticook d'avoir le choix d'aller où ils le veulent et surtout, cela fera en sorte d'éviter ce que l'on peut appeler une fuite commerciale. Nos citoyens viendront ici au centre-ville et en profiteront pour combler leur achat chez des commerces du centre-ville.»

Ce matin, dès 8 h 00,  déjà on faisait la file pour faire son épicerie chez Super C.


  A LIRE AUSSI ...

La Grande échappée : une odyssée urbaine à Coaticook

Lundi le 10 juin 2024
La Grande échappée : une odyssée urbaine à Coaticook
À la découverte des Haltes Croquis de Coaticook

Mardi le 18 juin 2024
À la découverte des Haltes Croquis de Coaticook
Céramique à Way’s Mills : un incontournable de l’art en Estrie fête ses 20 ans

Mercredi le 19 juin 2024
Céramique à Way’s Mills : un incontournable de l’art en Estrie fête ses 20 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke

Mardi le 16 juillet 2024
Roue de Fortune fait un millionnaire à Sherbrooke
Le prix des propriétés à Sherbrooke se maintient à la hausse

Vendredi le 12 juillet 2024
Le prix des propriétés à Sherbrooke se maintient à la hausse
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie

Jeudi le 18 juillet 2024
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2024
Nourrir la bête

Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Le prix des propriétés à Sherbrooke se maintient à la hausse Par Julie Meese Vendredi, 12 juillet 2024
Le prix des propriétés à Sherbrooke se maintient à la hausse
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie Par François Lafleur Jeudi, 18 juillet 2024
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous