Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 mai 2022

Le premier ministre, François Legault, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le ministre du Travail, de l'emploi et de la Solidarité Sociale, M Jean Bouet ainsi que le député de Richmond, André Bachand, ont confirmé l'attribution d'une aide financière de 4 000$, par l'entremise du Programme de soutien aux bénévoles, afin de soutenir la tenue d'une Tournée intergénérationnelle extérieure dans les RPA et CHSLD du Val-St-François. 

Le projet piloté par le Vent dans les arts consiste en une série de spectacles musicaux en direct, ainsi qu'en la prestation comique des clowns Alexo et Bisha. L'objectif est d'apporter aux aînés de la région un moment de joie et de légèreté qui leur permettra de panser les blessures de l'isolement attribuables à la pandémie. 

Le Vent dans les arts souhaite développer des partenariats avec les écoles et les CPE du territoire afin que des enfants assistent également aux spectacles donnés sur les terrains des RPA. On souhaite ainsi que le projet rejoigne des citoyens aînés et des enfants en stimulant ainsi de riches rencontres entre ces deux groupes d'âge.

Une série de 10 spectacles extérieurs intergénérationnels est prévue pour les mois de mai, juin, septembre et octobre 2022. 

Citations

« Les résidents des RPA et des CHSLD de la région ont vécu beaucoup d'isolement au cours des dernières années et il est primordial de leur offrir des activités qui leur permettront de voir du monde et de socialiser. Le projet du Vent dans les arts favorise également la rencontre entre les enfants et les aînés. Je considère qu'il est crucial dans notre société que nos aînés aient l'occasion de transmettre leur expérience aux générations futures  ».

André Bachand, député de Richmond 

 

« Le Vent dans les arts a le sentiment de jouer un rôle social et culturel important au sein de sa communauté. Nous avons à cœur de poursuivre notre mission, laquelle est rendue possible grâce à l'appui de nos élus ministres, députés et municipaux. Nous tenons, aujourd'hui, à les remercier sincèrement ». 

Sarah Touchette, coordonnatrice artistique du Vent dans les arts


  A LIRE AUSSI ...

Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke

Mardi 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ? Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous