Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 mai 2022

Le premier ministre, François Legault, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le ministre du Travail, de l'emploi et de la Solidarité Sociale, M Jean Bouet ainsi que le député de Richmond, André Bachand, ont confirmé l'attribution d'une aide financière de 4 000$, par l'entremise du Programme de soutien aux bénévoles, afin de soutenir la tenue d'une Tournée intergénérationnelle extérieure dans les RPA et CHSLD du Val-St-François. 

Le projet piloté par le Vent dans les arts consiste en une série de spectacles musicaux en direct, ainsi qu'en la prestation comique des clowns Alexo et Bisha. L'objectif est d'apporter aux aînés de la région un moment de joie et de légèreté qui leur permettra de panser les blessures de l'isolement attribuables à la pandémie. 

Le Vent dans les arts souhaite développer des partenariats avec les écoles et les CPE du territoire afin que des enfants assistent également aux spectacles donnés sur les terrains des RPA. On souhaite ainsi que le projet rejoigne des citoyens aînés et des enfants en stimulant ainsi de riches rencontres entre ces deux groupes d'âge.

Une série de 10 spectacles extérieurs intergénérationnels est prévue pour les mois de mai, juin, septembre et octobre 2022. 

Citations

« Les résidents des RPA et des CHSLD de la région ont vécu beaucoup d'isolement au cours des dernières années et il est primordial de leur offrir des activités qui leur permettront de voir du monde et de socialiser. Le projet du Vent dans les arts favorise également la rencontre entre les enfants et les aînés. Je considère qu'il est crucial dans notre société que nos aînés aient l'occasion de transmettre leur expérience aux générations futures  ».

André Bachand, député de Richmond 

 

« Le Vent dans les arts a le sentiment de jouer un rôle social et culturel important au sein de sa communauté. Nous avons à cœur de poursuivre notre mission, laquelle est rendue possible grâce à l'appui de nos élus ministres, députés et municipaux. Nous tenons, aujourd'hui, à les remercier sincèrement ». 

Sarah Touchette, coordonnatrice artistique du Vent dans les arts


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous