Lorsqu'il est venu le temps de choisir son plan de carrière, Suzanne Beauregard a étudié scrupuleusement l'avenue d'une carrière en médecine. Par contre, il y avait un petit bémol. Elle avait un objectif bien précis, celui de guérir, mais sans la médication. Cette voie venait donc en contradiction avec son but visé. La découverte de la chiropratique à l'âge de 19 ans a été la solution. Elle venait de découvrir le chemin tant espéré.
Les études
N'ayant pas eu la chance d'être acceptée à l'Université du Québec à Trois-Rivières pour l'obtention d'un doctorat en chiropratique, Suzanne a décidé de s'inscrire à l'école Parker College of chiropractic à Dallas au Texas. Même si elle devait se séparer de sa famille pendant trois années et qu'elle devrait étudier en anglais, Suzanne était déterminée à réussir pour travailler dans ce domaine.
Elle a vécu des années de durs labeurs. N'étant pas bilingue, elle a dû débuter par le simple fait de communiquer efficacement.
Une fois son diplôme obtenu, il était évident pour Suzanne qu'elle reviendrait en Estrie pour pratiquer.
Il y avait deux choix qui s'offraient à elle : travailler pour quelqu'un d'autre ou pour elle-même. Le deuxième était encore plus évident. Elle avait toujours vu ses parents et sa famille immédiate qui avaient réussi en étant à leur compte. Elle a donc osé et l'emplacement idéal a été au sous-sol de la maison familiale.
La famille
Martin, le frère de Suzanne, a quant à lui décidé d'explorer plusieurs horizons. Par contre, comme il n'avait pas rien trouvé d'intéressant, il a entrepris la même voie que sa sœur. Après deux semaines seulement à Dallas, il savait déjà qu'il était au bon endroit. Ses études se sont déroulées avec des hauts et des bas, mais toujours avec un objectif : réussir.
De retour au Québec, Martin a choisi de travailler dans le même bureau que sa sœur. Cette décision leur a donné l'occasion d'agrandir leur bureau il y a un an et demi. L'espace était trop restreint pour bien servir la clientèle. Ils ont donc jumelé leur goût pour s'offrir un emplacement de calme et de bien-être.
Les soins
La majorité des patients font appel aux services de Suzanne et Martin en état de crise. Le corps est très complexe. Par contre, lorsqu'il est en connexion totale avec le cerveau, il fonctionne à merveille selon ces deux professionnels. C'est ainsi que les docteurs Beauregard ne font que rétablir le tout. Facile direz-vous? Oui, mais encore faut-il savoir comment le faire?
Malgré que le corps soit si merveilleusement bien fait, il subit chaque jour des périodes de stress intenses. Il doit s'accommoder avec une mauvaise posture et le sommeil parfois quasi inexistant à cause des exigences de la vie de tous les jours. Le corps envoie souvent des signes que la majorité des gens n'écoutent pas. Ils attendent de se rendre au bout avant de se décider à consulter.
La prévention
Un autre moyen existe pour aider le corps à fournir l'énergie nécessaire pour vaquer aux occupations quotidiennes : la prévention. Il n'y a rien de mieux que de laisser Suzanne et Martin « remettre le corps sur le piton » avant qu'il ne soit trop tard. Pourquoi ne pas préserver votre santé? Que faites-vous pour votre corps? Voilà deux questions qui portent à réfléchir.
Suzanne et Martin n'ont maintenant qu'un seul but. Ils veulent que le pourcentage de patients qui consultent pour la prévention augmente. À votre santé et visitez leur site Internet http://www.chirobeauregard.com/.