Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Préparer son smoothie en pédalant

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 19 octobre 2016

Préparez un smoothie avec des fruits, du lait, du yogourt, c'est bien connu, mais pédaler pour le faire, c'est nouveau. Le Comité Loisir de la MRC du Haut-Saint-François dispose maintenant de son propre vélo à smoothie qu'il compte bien faire utiliser par les élèves et la population du territoire.

Ce nouvel appareil a été conçu et produit par les élèves du cours Opération d'équipements de production du Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François et leur enseignant, Éric Thibault. Avec ingéniosité, patience et travail, ils ont adapté un vélo stationnaire afin d'y installer le mélangeur.

Le Comité Loisir du Haut-Saint-François compte bien utiliser ce vélo rigolo pour sensibiliser les gens aux saines habitudes de vie. Les élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent en ont fait l'expérience lors de la rentrée scolaire. Après avoir sélectionné parmi un choix d'aliments sains les ingrédients de leur smoothie, les étudiants devaient enfourcher le vélo et pédaler jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Devant l'engouement, un esprit amical de compétition s'est rapidement installé, chacun souhaitant concocter le plus rapidement possible son smoothie.

Le Comité Loisir de la MRC souhaite faire bénéficier l'ensemble de la population de ce nouvel engin et le met gratuitement à la disposition des organisateurs d'événements. Il suffit de contacter Sébastien Tison, agent de développement loisir en composant le 819 560-8400 poste 2181 ou à Sebastien.Tison@hsfqc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous