Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Revitalisation du centre-ville: le comité créé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon les dossiers, le comité travaillera avec les différents acteurs du développement du centre-ville de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi le 16 janvier 2018

Le maire de Sherbrooke Steve Lussier a procédé à la nomination du comité politique sur la revitalisation du centre-ville. M. Lussier a annoncé du même coup que la Ville allait rendre publique la quasi-totalité des documents d'analyse du projet déposés le 11 décembre dernier.

Le comité politique sera présidé par Chantal L'Espérance. La vice-présidence a été attribuée à Annie Godbout, puis les conseillers Nicole Bergeron, Danielle Berthold, Paul Gingues, Rémi Demers, Claude Charron ainsi que le maire de Sherbrooke y siègeront également.

Selon les dossiers, le comité travaillera avec les différents acteurs du développement du centre-ville de Sherbrooke, dont les partenaires économiques et communautaires, les partenaires institutionnels, et les comités du secteur culturel.

« La revitalisation du centre-ville est un enjeu important pour les prochaines années, indique le maire de Sherbrooke Steve Lussier. Pour assurer le suivi politique de ce dossier, j'ai nommé un comité qui assurera la cohérence entre la vision globale de la revitalisation du centre-ville, les investissements alloués et les projets actuellement en planification et en chantier, comme Well inc. ».

Transparence pour Well inc.

Dans le cadre du développement du Quartier Well inc., la Ville a annoncé qu'elle rendait publique la presque totalité des documents d'analyse qui ont été déposés aux élus municipaux le 11 décembre dernier. Les documents sont disponibles sur le site Web de la Ville depuis ce matin. Une soirée d'information publique se tiendra aussi le 30 janvier.

« Beaucoup d'information s'est dite dernièrement sur le projet du Quartier Well inc, indique M. Lussier. Je veux amener plus de transparence dans ce dossier et c'est pourquoi j'ai demandé à rendre disponible l'information à la population, pour qu'elle puisse bien comprendre les enjeux et le projet dans son ensemble. J'ai senti au cours des dernières semaines que le conseil municipal et les Sherbrookois s'entendent sur l'importance de revitaliser le secteur de la rue Wellington Sud. »

Selon des études réalisées par la Ville, le projet prévoit la création de 1 500 emplois dans le quartier ainsi que 132 nouveaux logements.

Les citoyens qui souhaitent donner des commentaires ou poser des questions sur le développement du Quartier Well inc. peuvent le faire en en se rendant sur le site Web de Well inc. ou en se présentant au bureau de Well inc., situé au 36, rue Wellington Sud, bureau 200, pour rencontrer Philippe Cadieux. Ce dernier sera présent tous les soirs de cette semaine (mardi à vendredi), de 15 h à 19 h.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
NOS RECOMMANDATIONS
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada

Vendredi le 19 avril 2024
Le Camping Aventure Mégantic : 1er camping certifié OR au Canada
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous