Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke accueille la première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Kim Boutin. (Fournie)
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 janvier 2024

Pendant trois jours, les 40 meilleurs patineurs et patineuses courte piste au pays seront à Sherbrooke afin de participer aux coupes du monde hivernales.

Les compétitions, qui auront lieu du 26 au 28 janvier prochain, serviront de sélection pour l'équipe nationale qui représentera le Canada lors des coupes du monde qui se dérouleront en Europe en février. En tout, 12 places sont disponibles (6 par sexe).

59 patineurs et patineuses du Québec

59 patineurs et patineuses du Québec seront présents. Il y aura 8 athlètes de l'Ontario, 5 de l'Alberta, 3 de la Colombie-Britannique, 1 de la Nouvelle-Écosse et 3 du Nouveau-Brunswick. Les meilleurs d'entre eux pourront faire partie de l'équipe nationale en vue des jeux olympiques de 2026 à Milan-Cortina.

Kim Boutin, Félix Roussel et Jordan Pierre-Gilles

Trois patineuses et deux patineurs originaires de Sherbrooke fouleront la glace de l'aréna Eugène-Lalonde dont Kim Boutin. Celle qui détient 4 médailles olympiques représentera le Centre National Courte Piste et sera accompagnée des membres du Centre Régionale Canadien d'Entrainement à Montréal, soit Myriam Djouaher (8e au dernier championnat canadien junior) et Victoria Lencinas (7e au dernier championnat canadien junior).  Du côté masculin, Félix Roussel et Jordan Pierre-Gilles tenteront de poursuivre sur leurs excellentes performances de l'année dernière. Félix Roussel a remporté la médaille d'argent au 500m de la première coupe du monde de la saison à Montréal, tandis que Jordan Pierre-Gilles a remporté 3 médailles d'or également au 500m.

L'horaire des épreuves est disponible à l'adresse https://codeps.org/

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous