Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke accueille la première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Kim Boutin. (Fournie)
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 19 janvier 2024

Pendant trois jours, les 40 meilleurs patineurs et patineuses courte piste au pays seront à Sherbrooke afin de participer aux coupes du monde hivernales.

Les compétitions, qui auront lieu du 26 au 28 janvier prochain, serviront de sélection pour l'équipe nationale qui représentera le Canada lors des coupes du monde qui se dérouleront en Europe en février. En tout, 12 places sont disponibles (6 par sexe).

59 patineurs et patineuses du Québec

59 patineurs et patineuses du Québec seront présents. Il y aura 8 athlètes de l'Ontario, 5 de l'Alberta, 3 de la Colombie-Britannique, 1 de la Nouvelle-Écosse et 3 du Nouveau-Brunswick. Les meilleurs d'entre eux pourront faire partie de l'équipe nationale en vue des jeux olympiques de 2026 à Milan-Cortina.

Kim Boutin, Félix Roussel et Jordan Pierre-Gilles

Trois patineuses et deux patineurs originaires de Sherbrooke fouleront la glace de l'aréna Eugène-Lalonde dont Kim Boutin. Celle qui détient 4 médailles olympiques représentera le Centre National Courte Piste et sera accompagnée des membres du Centre Régionale Canadien d'Entrainement à Montréal, soit Myriam Djouaher (8e au dernier championnat canadien junior) et Victoria Lencinas (7e au dernier championnat canadien junior).  Du côté masculin, Félix Roussel et Jordan Pierre-Gilles tenteront de poursuivre sur leurs excellentes performances de l'année dernière. Félix Roussel a remporté la médaille d'argent au 500m de la première coupe du monde de la saison à Montréal, tandis que Jordan Pierre-Gilles a remporté 3 médailles d'or également au 500m.

L'horaire des épreuves est disponible à l'adresse https://codeps.org/

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous