Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke accueille 700 patineurs pour une compétition provinciale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : depositephotos
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 13 décembre 2024

Depuis le 12 décembre, Sherbrooke vibre au rythme des Championnats de section sans limites à novice, une compétition provinciale qui attire près de 700 patineurs et patineuses venus des quatre coins du Québec. Organisé par Patinage Sherbrooke avec l'appui de Patinage Estrie, cet événement est l'un des plus importants de la saison.

Jusqu'au dimanche 15 décembre, les compétitions se tiennent dans deux arénas : le Palais des Sports Léopold-Drolet et l'Aréna Eugène-Lalonde. Ces deux sites permettent de gérer le grand nombre de participants et de spectateurs curieux ou passionnés qui viennent encourager les athlètes.

Un gros tremplin pour aller plus loin

Ces championnats, c'est une étape cruciale pour les athlètes de niveaux pré-novice et novice. Dans les disciplines comme les Dames, les Messieurs, les Couples et les Danses, ils se battent pour décrocher leur place dans l'équipe du Québec. S'ils réussissent, ils représenteront la province au Trophée de patinage Canada, qui aura lieu à Edmonton, Alberta, du 6 au 9 février 2025.

 

Côté patinage synchronisé, les équipes des niveaux Novice, Or (intermédiaire) et Ouvert visent une qualification pour la Coupe Patinage Canada 2025, prévue à Waterloo, Ontario, du 28 février au 2 mars.

Les jeunes talents de niveaux Sans Limites à Juvénile ne sont pas en reste non plus. Ils s'affrontent pour des titres provinciaux et pour se faire remarquer par Patinage Québec, qui s'occupe de former les équipes C et D pour préparer la relève.

L'Estrie brille

Avec plus de 50 athlètes locaux en action, l'Estrie est bien représentée. Pour organiser un événement d'une telle ampleur, plus de 100 bénévoles se sont retroussés les manches. Leur travail fait vraiment la différence et permet de montrer que la région sait se mobiliser quand il le faut.

L'entrée est gratuite, alors pourquoi ne pas en profiter ? L'horaire complet des épreuves est disponible ici :
https://patinage.qc.ca/wp-content/uploads/2024/11/PatinageQc_Horaire_CSSL-Nv2025.pdf.

Patinage Estrie, qui rassemble dix clubs et représente plus de 1200 athlètes et bénévoles, est super fier de faire partie de cet événement. Toute la population est invitée à venir voir les athlètes en action et à les encourager dans leur quête de succès.



  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous