Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le service temporaire de taxibus prend fin à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog annonce que le service temporaire de taxibus offert à ses citoyens depuis décembre 2012 prendra fin le 2 septembre prochain puisqu'un nouveau service de transport collectif a récemment été implanté dans la municipalité.

« Nous avons toujours parlé du taxibus en tant que service temporaire qui a été mis sur pied pour répondre à un besoin immédiat de notre clientèle, le temps qu'une solution permanente au problème de transport collectif soit mise sur pied par la MRC de Memphrémagog », a affirmé le conseiller municipal M. Michel Bombardier qui a travaillé sur ce dossier l'automne dernier. « L'arrivée du nouveau service de transport urbain vient répondre à plusieurs besoins en matière de transport sur le territoire et offre une meilleure mobilité à nos citoyens. Le service de taxibus n'est donc plus nécessaire », de préciser celui qui salue le travail des partenaires dans ce dossier, soit la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Transport des Alentours inc., ainsi que la compagnie Veolia Transdev Québec inc.

Au total, 36 raccompagnements ont été faits par le taxibus entre décembre 2012 et aujourd'hui.

D'ici au 2 septembre, il est toujours possible pour les citoyens de Magog d'utiliser le service de taxibus en se rendant à l'un des trois lieux d'embarquement déjà connus (Taxi Magog-Orford, bâtiment de services du parc des Braves et terminus Magog-Orford) sur réservation en téléphonant au 819 843-3377.

Rappelons que le service de transport urbain est entré en vigueur le 12 août dernier et permet à la population de se déplacer sur le réseau routier de Magog grâce à un autobus qui effectue une trentaine d'arrêts en territoire urbain pour permettre aux citoyens de se déplacer dans la ville tout en assurant le transport vers le terminus, d'où il est possible de voyager vers Sherbrooke ou Montréal grâce au service interurbain de Limocar.

« Magog a maintenant son propre service de transport urbain » d'ajouter Vicki May Hamm, mairesse de Magog. « Même si nous sommes en période d'essai, il s'agit d'un avantage, entre autres, pour nos jeunes qui pourront désormais profiter de ce service pour voyager de la maison jusqu'à l'école, que ce soit en direction du Cégep ou de l'Université de Sherbrooke et pour tous ceux qui souhaitent se déplacer à Magog sans voiture. Cette initiative s'ajoute au programme de covoiturage qui a été lancé en cours d'année et qui offre un service supplémentaire de transport à Magog. »

Tous les détails à propos du service de transport sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous