Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fermeture des sentiers sur pilotis au Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) souhaite informer la population que les sentiers sur pilotis doivent être maintenus fermés pour une période indéterminée.

En effet, l'inspection réalisée au cours des dernières semaines a démontré que la structure des sentiers présentait par endroits des signes de détérioration avancée par la pourriture. Une grande partie de la structure des sentiers sur pilotis ne répond plus aux normes de sécurité exigées par le Code national du bâtiment en termes de capacité portante.

Des travaux doivent être réalisés pour permettre la réouverture des sentiers. Une rencontre est prévue avec la Commission de l'environnement et de l'aménagement du territoire de la Ville de Magog le 19 juin prochain afin de discuter de la situation et de trouver, ensemble, une solution.

Pour sa sécurité, nous demandons à nouveau la collaboration du public afin de respecter la signalisation et de ne pas tenter d'accéder aux sentiers sur pilotis par quelque façon que ce soit.

Soyez assurés que nos efforts ont pour but de vous offrir un service de qualité et un accès sécuritaire aux sentiers. Notez également que les sentiers forestiers, situés près du centre d'interprétation du Marais et accessibles par le chemin Roy, sont toujours ouverts.

Source : Michel R. Turcotte, président


  A LIRE AUSSI ...

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
NOS RECOMMANDATIONS
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous