Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fermeture des sentiers sur pilotis au Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) souhaite informer la population que les sentiers sur pilotis doivent être maintenus fermés pour une période indéterminée.

En effet, l'inspection réalisée au cours des dernières semaines a démontré que la structure des sentiers présentait par endroits des signes de détérioration avancée par la pourriture. Une grande partie de la structure des sentiers sur pilotis ne répond plus aux normes de sécurité exigées par le Code national du bâtiment en termes de capacité portante.

Des travaux doivent être réalisés pour permettre la réouverture des sentiers. Une rencontre est prévue avec la Commission de l'environnement et de l'aménagement du territoire de la Ville de Magog le 19 juin prochain afin de discuter de la situation et de trouver, ensemble, une solution.

Pour sa sécurité, nous demandons à nouveau la collaboration du public afin de respecter la signalisation et de ne pas tenter d'accéder aux sentiers sur pilotis par quelque façon que ce soit.

Soyez assurés que nos efforts ont pour but de vous offrir un service de qualité et un accès sécuritaire aux sentiers. Notez également que les sentiers forestiers, situés près du centre d'interprétation du Marais et accessibles par le chemin Roy, sont toujours ouverts.

Source : Michel R. Turcotte, président


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous