Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fermeture des sentiers sur pilotis au Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) souhaite informer la population que les sentiers sur pilotis doivent être maintenus fermés pour une période indéterminée.

En effet, l'inspection réalisée au cours des dernières semaines a démontré que la structure des sentiers présentait par endroits des signes de détérioration avancée par la pourriture. Une grande partie de la structure des sentiers sur pilotis ne répond plus aux normes de sécurité exigées par le Code national du bâtiment en termes de capacité portante.

Des travaux doivent être réalisés pour permettre la réouverture des sentiers. Une rencontre est prévue avec la Commission de l'environnement et de l'aménagement du territoire de la Ville de Magog le 19 juin prochain afin de discuter de la situation et de trouver, ensemble, une solution.

Pour sa sécurité, nous demandons à nouveau la collaboration du public afin de respecter la signalisation et de ne pas tenter d'accéder aux sentiers sur pilotis par quelque façon que ce soit.

Soyez assurés que nos efforts ont pour but de vous offrir un service de qualité et un accès sécuritaire aux sentiers. Notez également que les sentiers forestiers, situés près du centre d'interprétation du Marais et accessibles par le chemin Roy, sont toujours ouverts.

Source : Michel R. Turcotte, président


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous