Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fermeture des sentiers sur pilotis au Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises

 Imprimer   Envoyer 

L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) souhaite informer la population que les sentiers sur pilotis doivent être maintenus fermés pour une période indéterminée.

En effet, l'inspection réalisée au cours des dernières semaines a démontré que la structure des sentiers présentait par endroits des signes de détérioration avancée par la pourriture. Une grande partie de la structure des sentiers sur pilotis ne répond plus aux normes de sécurité exigées par le Code national du bâtiment en termes de capacité portante.

Des travaux doivent être réalisés pour permettre la réouverture des sentiers. Une rencontre est prévue avec la Commission de l'environnement et de l'aménagement du territoire de la Ville de Magog le 19 juin prochain afin de discuter de la situation et de trouver, ensemble, une solution.

Pour sa sécurité, nous demandons à nouveau la collaboration du public afin de respecter la signalisation et de ne pas tenter d'accéder aux sentiers sur pilotis par quelque façon que ce soit.

Soyez assurés que nos efforts ont pour but de vous offrir un service de qualité et un accès sécuritaire aux sentiers. Notez également que les sentiers forestiers, situés près du centre d'interprétation du Marais et accessibles par le chemin Roy, sont toujours ouverts.

Source : Michel R. Turcotte, président


  A LIRE AUSSI ...

Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
NOS RECOMMANDATIONS
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous