Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Semaine de prévention pour contrer la cyberintimidation à l’école secondaire de La Ruche


9 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

La semaine du 11 au 15 avril 2011 sera consacrée à la prévention pour contrer la cyberintimidation à l'école secondaire de La Ruche. Cette initiative provient du comité 12-17 ans de la Table Jeunesse socio-économique Memphrémagog. La cyberintimidation étant une problématique en constante évolution dans notre société, il est primordial de s'y attarder.

La semaine de prévention touchera particulièrement les élèves des secondaires 2 à 4 de l'école secondaire La Ruche.

Tout d'abord, des ateliers d'information et de sensibilisation touchant différents aspects de la cyberintimidation seront donnés dans les classes. L'animation de ces ateliers est confiée à des intervenantes de l'organisme de justice alternative Le Pont en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Régie de police Memphrémagog. D'autres ateliers sur ce sujet ont été donnés à l'école Le Transit du 4 au 8 avril 2011 et d'autres seront offerts à la même école dans la semaine du 25 avril 2011. Le collège Notre-Dame-des-Servites à Ayer's Cliff bénéficiera également de ces activités dans la semaine du 18 avril 2011.

Par la suite, le 13 avril 2011, la cyberintimidation sera traitée sous un angle différent avec la projection de « capsules télé » humoristiques créées par les « Les Bouts d'Eux ». Le visionnement de ces capsules sera suivi d'une animation auprès des élèves, dirigée par les intervenants (es) membres du comité 12-17 ans de la Table Jeunesse socio-économique. Les activités prévues conscientiseront les adolescents (es) et les enseignants (es) à ce nouveau fléau social qu'est la cyberintimidation.

Memphrémagog.Source : Isabelle Lacasse, Corporation jeunesse Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous