Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Semaine de prévention pour contrer la cyberintimidation à l’école secondaire de La Ruche


9 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

La semaine du 11 au 15 avril 2011 sera consacrée à la prévention pour contrer la cyberintimidation à l'école secondaire de La Ruche. Cette initiative provient du comité 12-17 ans de la Table Jeunesse socio-économique Memphrémagog. La cyberintimidation étant une problématique en constante évolution dans notre société, il est primordial de s'y attarder.

La semaine de prévention touchera particulièrement les élèves des secondaires 2 à 4 de l'école secondaire La Ruche.

Tout d'abord, des ateliers d'information et de sensibilisation touchant différents aspects de la cyberintimidation seront donnés dans les classes. L'animation de ces ateliers est confiée à des intervenantes de l'organisme de justice alternative Le Pont en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Régie de police Memphrémagog. D'autres ateliers sur ce sujet ont été donnés à l'école Le Transit du 4 au 8 avril 2011 et d'autres seront offerts à la même école dans la semaine du 25 avril 2011. Le collège Notre-Dame-des-Servites à Ayer's Cliff bénéficiera également de ces activités dans la semaine du 18 avril 2011.

Par la suite, le 13 avril 2011, la cyberintimidation sera traitée sous un angle différent avec la projection de « capsules télé » humoristiques créées par les « Les Bouts d'Eux ». Le visionnement de ces capsules sera suivi d'une animation auprès des élèves, dirigée par les intervenants (es) membres du comité 12-17 ans de la Table Jeunesse socio-économique. Les activités prévues conscientiseront les adolescents (es) et les enseignants (es) à ce nouveau fléau social qu'est la cyberintimidation.

Memphrémagog.Source : Isabelle Lacasse, Corporation jeunesse Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
NOS RECOMMANDATIONS
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous