Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Semaine de prévention pour contrer la cyberintimidation à l’école secondaire de La Ruche


9 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

La semaine du 11 au 15 avril 2011 sera consacrée à la prévention pour contrer la cyberintimidation à l'école secondaire de La Ruche. Cette initiative provient du comité 12-17 ans de la Table Jeunesse socio-économique Memphrémagog. La cyberintimidation étant une problématique en constante évolution dans notre société, il est primordial de s'y attarder.

La semaine de prévention touchera particulièrement les élèves des secondaires 2 à 4 de l'école secondaire La Ruche.

Tout d'abord, des ateliers d'information et de sensibilisation touchant différents aspects de la cyberintimidation seront donnés dans les classes. L'animation de ces ateliers est confiée à des intervenantes de l'organisme de justice alternative Le Pont en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Régie de police Memphrémagog. D'autres ateliers sur ce sujet ont été donnés à l'école Le Transit du 4 au 8 avril 2011 et d'autres seront offerts à la même école dans la semaine du 25 avril 2011. Le collège Notre-Dame-des-Servites à Ayer's Cliff bénéficiera également de ces activités dans la semaine du 18 avril 2011.

Par la suite, le 13 avril 2011, la cyberintimidation sera traitée sous un angle différent avec la projection de « capsules télé » humoristiques créées par les « Les Bouts d'Eux ». Le visionnement de ces capsules sera suivi d'une animation auprès des élèves, dirigée par les intervenants (es) membres du comité 12-17 ans de la Table Jeunesse socio-économique. Les activités prévues conscientiseront les adolescents (es) et les enseignants (es) à ce nouveau fléau social qu'est la cyberintimidation.

Memphrémagog.Source : Isabelle Lacasse, Corporation jeunesse Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous