Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Semaine de la coopération : la Caisse Desjardins verse 15 000 $ en bourses d’étude

 Imprimer   Envoyer 

C'est du 12 au 18 octobre que se sont tenues les différentes activités organisées par la  Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans le cadre de la Semaine de la Coopération 2014. Cette année, les avantages membres et l'implication dans le milieu étaient à l'honneur.

Pendant toute cette semaine, les membres Desjardins ont été invités à garder l'œil ouvert et à avoir leur carte d'accès Desjardins bien en main puisque la Caisse organisait un « avantage surprise » dans un commerce de Magog. La date, l'heure et le lieu sont demeurés secrets jusqu'aux derniers instants. C'est au Métro Plouffe de Magog, jeudi 16 octobre que 20 membres Desjardins ont eu le privilège de recevoir un chèque-cadeau Métro de 50 $ chacun. Au total, la Caisse a remis 1 000 $ à des membres faisant affaires chez Desjardins. C'est avantageux d'être membre Desjardins!

La Caisse a poursuivi les festivités en organisant une journée de la distinction coopérative le 16 octobre dernier. Tous les employés des différents centres de services ont fièrement porté le chandail vert de l'Escouade D, symbole des nombreuses implications de la Caisse dans son milieu. « Depuis le début de l'année, ce sont plus de 600 heures de bénévolat qui ont été réalisées par les bénévoles de l'Escouade D, qu'ils soient dirigeants ou employés. Cette journée nous permet également de rappeler aux membres les montants versés par la Caisse dans son milieu, en dons, commandites et Fonds d'aide au développement du milieu et aussi souligner le prix d'intercoopération reçu par la Caisse dans le cadre du Gala Mérite coopératif 2013 », explique Émilie Cottineau, conseillère Coopération et communications à la Caisse.

Les employés, dirigeants et membres de la Caisse ont également fait preuve d'une grande solidarité en mettant sur pied une activité « Donnez au suivant » : une grande collecte de denrées a été organisée pour remettre à la Banque alimentaire Memphrémagog. Ce sont 166 kg de denrées qui ont été amassées, ce qui représente un montant de 730 $ remis à l'organisme. C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que quelques employés de la Caisse ont remis cette belle collecte à l'organisme vendredi dernier.

C'est également pendant cette semaine que la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu sa soirée de remise des bourses d'études à l'École secondaire la Ruche. Près de 300 participants se sont présentés dans l'espoir de ne pas repartir les mains vides. Au total, 28 bourses d'études ont été remises à des étudiants de niveau secondaire à universitaire, en passant par le retour aux études, totalisant ainsi 15 000 $!

La Semaine de la coopération s'est conclue sur une note festive alors que l'Escouade D a donné un coup de pouce aux organisateurs de la partie d'huîtres qui avait lieu le 17 octobre au Carrefour du partage. Les profits de l'activité ont été versés au fonds d'aides aux sinistrés de l'organisme.

Source : Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog 


  A LIRE AUSSI ...

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
NOS RECOMMANDATIONS
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous