Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

CCIMO et SDC centre-ville Magog : les membres appuient totalement les démarches effectuées


16 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 décembre 2010

C'est dans le cadre d'un déjeuner-causerie que 35 membres de la CCIMO et de la SDC centre-ville Magog ont pu en apprendre davantage sur les implications relatives au partenariat survenu entre les deux organisations au cours des dernières semaines.  Les administrateurs des deux organismes en ont aussi profité pour leur présenter Jérémy Parent, à titre de nouveau directeur général pour les deux organismes.

C'est à l'unanimité que les membres présents ont félicité les administrateurs de la CCIMO et de la SDC pour l'audace dont ils ont fait preuve dans les récentes démarches, reconnaissant du même coup qu'il s'agit d'une étape charnière pour le développement économique de la région. 

Le président de la CCIMO a aussi saisi l'occasion pour clairement mentionner que « le premier mandat de Jérémy Parent sera de revoir le modèle d'affaires et les façons de faire de la CCIMO, afin d'obtenir le portait le plus fidèle de la situation de l'organisme ».  Une fois l'analyse complétée, il a assuré « que les moyens adaptés seront déployés pour redresser la situation.»  À cet effet, plusieurs membres influents se sont montrés solidaires de cette démarche de redressement, et ont signifié qu'ils sont déjà prêts à être mis à contribution.

Rappelons que la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford, qui regroupe plus de 350 membres, favorise le développement d'un réseau d'affaires représentatif, engagé et prospère.

Pour sa part, la Société de développement commercial du centre-ville Magog voit à la promotion, au développement et au maintien de l'activité commerciale du centre-ville, de pair avec ses membres.  Elle regroupe 215 membres ayant pignon sur rue au centre-ville de Magog.

Source : Jérémy Parent


  A LIRE AUSSI ...

Événements culturels estriens à savourer en 2026

Lundi 12 janvier 2026
Événements culturels estriens à savourer en 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous