Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Salon Féminin Pluriel : Sherbrooke sera l’hôte du tout premier salon dédié à la femme

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Mitsou Gélinas est la marraine d'honneur du tout premier Salon Féminin Pluriel.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 7 octobre 2015

Les 6, 7 et 8 novembre prochains aura lieu la première édition du Salon Féminin Pluriel, un rassemblement pour les Québécoises de tous les âges au Centre de foires de Sherbrooke. L'animatrice et productrice Mitsou marraine ce premier événement d'envergure.

Le lancement de la programmation s'est déroulé mardi soir à l'occasion de la soirée Tapis rose au profit de la Fondation québécoise du cancer du sein, chez Mercedes Benz de Sherbrooke.

Articulé autour de quatre grandes thématiques, les participantes pourront participer aux ateliers, conférences, rencontres et aux tables rondes au cœur de la programmation de ce Salon. Beauté/Mode, Affaires/Familles, Maison/Marché et Bien-être/Voyages sont les grands thèmes de ce salon de la femme nouveau genre.

« L'événement est destiné aux femmes qui ont à cœur leur développement personnel et professionnel, affirme l'organisateur de l'événement, Danny Lachance. On veut célébrer la femme contemporaine de tous les âges. On touche à tout ce qui touche la femme d'aujourd'hui. »

Outre Mitsou, plusieurs personnalités ont voulu prendre part à l'événement, dont la femme d'affaires Caroline Néron et le designer Jean Airoldi.

La comédienne Ingrid Falaise sera également de la partie, elle qui vient tout juste de publier un livre qui relate son histoire bouleversante dans le domaine de la violence conjugale.

Christine Michaud et la chanteuse Florence K., en plus de la journaliste et conférencière Karine Champagne, seront également présentes.

À ne pas manquer non plus, la femme d'affaires et dragonne Danièle Inkel participera à une rencontre animée par Mitsou au sujet de la conciliation travail-famille.

Plus d'une centaine d'exposants feront découvrir produits et services aux visiteurs du Centre de foires tout le weekend.

« On voulait créer une ambiance différente pour un salon unique, on a travaillé à créer un WOW! Du début à la fin. En plus, une part du coût d'entrée sera remise à la Fondation québécoise du cancer du sein, explique Danny Lachance. Il en coûte 18 $ pour une journée au Salon Féminin Pluriel, ou 35 $ pour les trois jours. »


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Jeudi 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
test
NOS RECOMMANDATIONS
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous