Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La plage des Cantons est rouverte


6 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs avise la population que la plage des Cantons est maintenant conforme aux normes de qualité bactériologique des eaux de baignade du Ministère. Des prélèvements effectués le 5 juillet 2012 confirment que la plage des Cantons se voit maintenant attribuer la cote A. En raison d'une contamination bactériologique, l'accès à la plage avait été temporairement interdit.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère à l'adresse suivante : http://www.menv.gouv.qc.ca/. On peut aussi s'adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 819 820-3882, ou encore au Centre d'information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.

Source : Daniel Messier, responsable des communications de la direction régionale de l'Estrie et de la Montérégie du MDDEP


  A LIRE AUSSI ...

Élisabeth Brière reste au cabinet de Mark Carney

Vendredi le 14 mars 2025
Élisabeth Brière reste au cabinet de Mark Carney
La rivière Saint-François sous surveillance à Sherbrooke

Vendredi le 14 mars 2025
La rivière Saint-François sous surveillance à Sherbrooke
Rock Forest : un suspect arrêté avec des skis et des planches à neige volés

Mardi le 25 février 2025
Rock Forest : un suspect arrêté avec des skis et des planches à neige volés
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke

Lundi le 10 mars 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke
Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Vendredi le 14 mars 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front

Lundi le 10 mars 2025
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 mars 2025
Les mains tachées de haine…

Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 mars 2025
Recherche de témoins : homicides, secteur de Sherbrooke
Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 13 mars 2025
Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 mars 2025
Alcool au volant : interventions en fin de semaine à Sherbrooke
L’Amérique sans les Américains… Par François Fouquet Lundi, 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…
Incendie majeur à la ferme piscicole des Bobines à East Hereford Par Martin Bossé Vendredi, 14 mars 2025
Incendie majeur à la ferme piscicole des Bobines à East Hereford
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 11 mars 2025
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous