Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Nouveautés et grands noms du country pour le 4e Rodéo d’Ayers’ Cliff

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe derrière le Rodée d’Ayer’s Cliff a dévoilé ce matin la programmation de sa quatrième édition, qui aura lieu du 15 au 18 juin.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 23 mai 2017

L'équipe derrière le Rodéo d'Ayer's Cliff a dévoilé ce matin la programmation de sa quatrième édition, qui aura lieu du 15 au 18 juin. Cette année, on propose des concerts d'artistes connus à l'international et on augmente le nombre d'activités et de disciplines de rodéo.

Cette grande fête unique au Québec a attiré l'an dernier plus de 16 000 festivaliers. Il s'agit d'un record. Cette année, on espère en accueillir encore davantage. «Il y a de plus en plus de visiteurs chaque année. Pour cette 4e édition, on espère attirer entre 16 000 et 20 000 personnes», indique la présidente de l'événement Karine Lafaille.

Le Rodéo d'Ayer's Cliff, c'est d'abord et avant tout une grande fête country, qui met de l'avant des cowboys et cowgirls passionnés et des spectacles de rodéo renversants. Cette année, l'événement accueillera entre 200 et 300 cowboys, qui prendront part à l'une ou l'autre des disciplines présentées (Gymkhana, cowboy extrême, tirs de chevaux ,etc.) au cours des trois spectacles de rodéo, dont le Bull Mania. «C'est un rodéo avec des taureaux sauvages seulement», précise Mme Lafaille.

Sur la scène musicale

Cette année, l'équipe de la programmation musicale a jouté une scène pour offrir davantage de spectacles et est allé chercher la crème des artistes country, avec les spectacles de Robby Johnson, un Québécois qui fait fureur à Nashville et dans le monde du country, ainsi que la chanteuse ontarienne Meghan Patrick, connue aussi à l'international.

Pour Marie-Pier Verret, directrice de la programmation, chaque édition apporte son lot de défis. «C'est qu'on veut garder l'esprit country. Beaucoup de personnes nous suggèrent d'aller chercher des chanteurs plus populaires, plus grand public, mais on tient vraiment à accueillir des artistes du milieu country. C'est ce qui nous démarque. On tient aussi à aller chercher des artistes d'ici, qui font la promotion du country américain, alors il y a toujours une difficulté dans le processus d'amener sur notre scène la perle rare.»

Plusieurs activités de tous genres sont aussi à l'agenda de cette 4e édition. Au menu, entre autres, spectacle de lutte professionnelle, ateliers découvertes, cours de danse, cours de zumba, mini-ferme, spectacles et animations pour enfants, michoui et brunch de la fête des pères. Aussi, pour la toute première année, l'équipe a choisi d'impliquer les commerçants et artisans du village, à l'occasion d'une vente-trottoir et d'un grand bazar.

Notons que quelque 200 bénévoles prennent part à l'organisation du Rodéo d'Ayer's Cliff. L'équipe est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles. Pour plus de détails sur l'événement et sa programmation, visitez le www.rodeoayerscliff.com.


  A LIRE AUSSI ...

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : cinq jours pour voyager sans passeport

Jeudi 19 juin 2025
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : cinq jours pour voyager sans passeport
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 20 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Samedi 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin Par Martin Bossé Vendredi, 20 juin 2025
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous