Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Davantage de résidences sont maintenant admissibles


20 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 octobre 2010

Davantage de familles, de couples ou de personnes demeurant seules pourront se prévaloir des programmes de rénovation RénoVillage et Réparation d'urgence administrés par la MRC des Sources, puisque la Société d'habitation du Québec vient de hausser la valeur des habitations admissibles dans ces programmes à 90 000 $, alors qu'elle était jusqu'à maintenant à 75 000 $.

Selon Hélène Ménard, inspectrice en bâtiments et gestionnaire des programmes de rénovation de la Société d'habitation du Québec à la MRC des Sources, il s'agit d'un changement important quant aux critères d'admissibilité de ces deux programmes fortement sollicités sur le territoire.  « Il s'agit d'un changement important et attendu aux critères d'admissibilité de deux programmes très populaires chez nous : les programmes RénoVillage et Réparation d'urgence.  Je crois qu'avec cette modification, nous pourrons répondre à 10 % plus de demandes.»

Ainsi, elle mentionne que si le demandeur est propriétaire-occupant, qu'il respecte tous les autres critères d'admissibilité et que la résidence ou la partie de résidence qu'il habite nécessite des travaux majeurs, il est admissible et son nom pourra s'ajouter sur la liste d'attente.

Le taux d'aide de RénoVillage se situe toujours entre 20 % et 90 % mais les revenus maximums admissibles sont haussés.  Donc plus de familles, de couples et de personnes demeurant seules sont acceptés.

Mentionnons également que l'aide financière du programme Réparation d'urgence est portée à 6 000,00 $ comparativement à 5 000 $ auparavant.

« Il s'agit de bonnes nouvelles, a conclu M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources. L'accessibilité accrue et la bonification des aides financières nous permettront d'aider des familles, mais également d'embellir notre territoire, tel que priorisé dans notre plan de relance.»

Source : Jacynthe Bourget, agente de communication


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous