Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Davantage de résidences sont maintenant admissibles


20 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 octobre 2010

Davantage de familles, de couples ou de personnes demeurant seules pourront se prévaloir des programmes de rénovation RénoVillage et Réparation d'urgence administrés par la MRC des Sources, puisque la Société d'habitation du Québec vient de hausser la valeur des habitations admissibles dans ces programmes à 90 000 $, alors qu'elle était jusqu'à maintenant à 75 000 $.

Selon Hélène Ménard, inspectrice en bâtiments et gestionnaire des programmes de rénovation de la Société d'habitation du Québec à la MRC des Sources, il s'agit d'un changement important quant aux critères d'admissibilité de ces deux programmes fortement sollicités sur le territoire.  « Il s'agit d'un changement important et attendu aux critères d'admissibilité de deux programmes très populaires chez nous : les programmes RénoVillage et Réparation d'urgence.  Je crois qu'avec cette modification, nous pourrons répondre à 10 % plus de demandes.»

Ainsi, elle mentionne que si le demandeur est propriétaire-occupant, qu'il respecte tous les autres critères d'admissibilité et que la résidence ou la partie de résidence qu'il habite nécessite des travaux majeurs, il est admissible et son nom pourra s'ajouter sur la liste d'attente.

Le taux d'aide de RénoVillage se situe toujours entre 20 % et 90 % mais les revenus maximums admissibles sont haussés.  Donc plus de familles, de couples et de personnes demeurant seules sont acceptés.

Mentionnons également que l'aide financière du programme Réparation d'urgence est portée à 6 000,00 $ comparativement à 5 000 $ auparavant.

« Il s'agit de bonnes nouvelles, a conclu M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources. L'accessibilité accrue et la bonification des aides financières nous permettront d'aider des familles, mais également d'embellir notre territoire, tel que priorisé dans notre plan de relance.»

Source : Jacynthe Bourget, agente de communication


  A LIRE AUSSI ...

Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
NOS RECOMMANDATIONS
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous