Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Davantage de résidences sont maintenant admissibles


20 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 octobre 2010

Davantage de familles, de couples ou de personnes demeurant seules pourront se prévaloir des programmes de rénovation RénoVillage et Réparation d'urgence administrés par la MRC des Sources, puisque la Société d'habitation du Québec vient de hausser la valeur des habitations admissibles dans ces programmes à 90 000 $, alors qu'elle était jusqu'à maintenant à 75 000 $.

Selon Hélène Ménard, inspectrice en bâtiments et gestionnaire des programmes de rénovation de la Société d'habitation du Québec à la MRC des Sources, il s'agit d'un changement important quant aux critères d'admissibilité de ces deux programmes fortement sollicités sur le territoire.  « Il s'agit d'un changement important et attendu aux critères d'admissibilité de deux programmes très populaires chez nous : les programmes RénoVillage et Réparation d'urgence.  Je crois qu'avec cette modification, nous pourrons répondre à 10 % plus de demandes.»

Ainsi, elle mentionne que si le demandeur est propriétaire-occupant, qu'il respecte tous les autres critères d'admissibilité et que la résidence ou la partie de résidence qu'il habite nécessite des travaux majeurs, il est admissible et son nom pourra s'ajouter sur la liste d'attente.

Le taux d'aide de RénoVillage se situe toujours entre 20 % et 90 % mais les revenus maximums admissibles sont haussés.  Donc plus de familles, de couples et de personnes demeurant seules sont acceptés.

Mentionnons également que l'aide financière du programme Réparation d'urgence est portée à 6 000,00 $ comparativement à 5 000 $ auparavant.

« Il s'agit de bonnes nouvelles, a conclu M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources. L'accessibilité accrue et la bonification des aides financières nous permettront d'aider des familles, mais également d'embellir notre territoire, tel que priorisé dans notre plan de relance.»

Source : Jacynthe Bourget, agente de communication


  A LIRE AUSSI ...

Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous