Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Fini les hésitations et les soucis : je confie mes rénos à des Réno-Maîtres

 Imprimer   Envoyer 

Vous souhaitez rénover en toute tranquillité? Vous cherchez un entrepreneur aux compétences éprouvées, qui réalisera les travaux dans les règles de l'art et vous donnera accès à du financement?

La bannière Réno-Maître de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) vous rappelle qu'en faisant affaire avec l'un de ses entrepreneurs certifiés, vous avez la meilleure solution pour vos rénos... et l'assurance que vos travaux seront bien faits, dans le respect du budget et des échéanciers. 

Une certification gage de satisfaction

Pour obtenir leur certification, les Réno-Maîtres doivent démontrer la qualité de leur travail et de leur expertise, et fournir des preuves attestant de la bonne santé financière de leur entreprise. De plus, la satisfaction de leur clientèle est évaluée sur une base régulière. « Les entrepreneurs certifiés Réno-Maître s'engagent à offrir un service à la clientèle exceptionnel, à respecter un code de déontologie rigoureux et à recourir aux pratiques d'excellence en rénovation, affirme Christian Perron, directeur du Service Réno-Maître et Garanties rénovation de l'APCHQ. En fait, la bannière Réno-Maître est le seul regroupement au Québec qui certifie le professionnalisme de ses membres et offre aux consommateurs un service de référence, un programme de financement sur mesure ainsi qu'un plan de garantie optionnel. »

De judicieuses mises en garde

Dans un secteur marqué par l'apparition d'entrepreneurs non qualifiés et la prolifération du travail au noir, l'APCHQ tient à mettre en garde les consommateurs. En effet, pensant à tort faire des économies en acceptant de payer comptant, ceux-ci pourraient risquer gros. « En payant comptant, les gens confient leur bien le plus précieux à un entrepreneur non certifié, qui pourrait renier ses engagements n'importe quand, explique André Gagné, expert-conseil en rénovation à l'APCHQ. Ils s'exposent aussi à une foule de problèmes juridiques ou financiers, car ils n'ont aucun contrat écrit. Leurs dépôts ne sont donc pas protégés, et ils n'ont aucune garantie légale que l'exécution des travaux sera conforme au Code du bâtiment. Et, comme aucun échéancier n'a été fourni par écrit, ils s'exposent également à des retards dans les travaux. »

L'APCHQ vous rappelle qu'il est important de bien choisir l'entrepreneur à qui vous confierez vos travaux. Elle vous invite à opter pour un entrepreneur qui détient une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et qui est membre d'une association professionnelle. « Un tel entrepreneur aura la formation nécessaire pour analyser les besoins du consommateur et déterminer avec lui la nature et l'ampleur des travaux, soutient M. Gagné. Il inscrira tous les détails dans un contrat écrit, qui devra porter sur tous les aspects des travaux à réaliser. On y précisera les lieux d'entreposage des matériaux, le nettoyage des pièces après chaque jour de travail et on y consignera toutes les modifications qui pourraient être apportées à la suite de la signature du contrat original. »

Fini les discussions, les hésitations et les soucis!

Pour transmettre ses conseils au plus grand nombre de consommateurs possible, l'APCHQ a réalisé une campagne de publicité télé qui sera diffusée sur les ondes du Canal Vie et de Séries +. Pour voir ces publicités, consultez le facebook.com/apchq. Pour trouver un Réno-Maître dans votre région ou pour obtenir plus d'information à propos de la bannière, visitez le renomaitre.com ou communiquez avec le Service de référence, au 514 353-5069 ou au 1 800 361-2037, poste 222.

Le renomaitre.com, une véritable source de référence

Le site renomaître.com a été conçu afin de vous permettre de joindre facilement les entrepreneurs de la bannière. Vous pouvez y effectuer des recherches par code postal et par mots clés, selon les types de travaux. Aussi offerte en version mobile pour les utilisateurs de téléphones intelligents, cette précieuse source d'information pour le public propose également les conseils d'experts sur une foule d'aspects relatifs à la rénovation ainsi qu'une section consacrée aux « projets vedettes ». Vous y trouverez aussi des renseignements sur le Réno-prêt, un programme de financement sur mesure très avantageux, et sur la Garantie rénovation de l'APCHQ, une protection optionnelle offerte exclusivement par les Réno-Maîtres.  

À propos de l'APCHQ

Fondée en 1961, l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 associations régionales. Elle occupe une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent la majorité des travaux en habitation au Québec, dont près de 80 % sont sous garantie. Depuis 1997, l'APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant aujourd'hui près de 4400 entreprises. À titre d'agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de plus de 14 500 employeurs qui embauchent plus de 57 000 salariés.

Source : La bannière Réno-Maître de l'APCHQ

  A LIRE AUSSI ...

Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
De soudeur à infirmier auxiliaire

Vendredi le 3 mai 2024
De soudeur à infirmier auxiliaire
Transport scolaire en Estrie : la grève jusqu’au 15 mai est levée

Vendredi le 3 mai 2024
Transport scolaire en Estrie : la grève jusqu’au 15 mai est levée
NOS RECOMMANDATIONS
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

François Fouquet
Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur Par Julie Meese Vendredi, 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous