Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Enfin une remise de diplômes en présence au Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 16 novembre 2021

Le Cégep de Sherbrooke a accueilli les finissants et les finissantes des cohortes 2020 et 2021 le samedi 13 novembre dernier à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes qui se tenait à la salle Alfred-DesRochers. L'événement visait à souligner la réussite de ces personnes qui ont obtenu un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC).

Le Cégep est fier d'avoir organisé, dans un court délai et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, une cérémonie en présence pour marquer ce moment important du parcours de ses diplômés. Exceptionnellement cette année, les invités ne pouvaient être admis dans la salle, mais ils ont toutefois pu suivre l'événement qui était diffusé en direct sur la page Facebook du Cégep de Sherbrooke. Il est d'ailleurs toujours possible de voir la cérémonie en visitant cette page.

Arborant leur toge et leur mortier, les diplômés ont fait leur entrée dans la salle vers 15 h. En ouverture de cérémonie, la directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a salué les efforts livrés par les membres de ces cohortes qui ont été touchés par les aléas de la pandémie : « Chers diplômés, vous en avez fait des efforts avant de vous retrouver dans cette salle aujourd'hui. Vous êtes aussi les premiers diplômés de l'histoire à avoir dû concilier les études avec une pandémie planétaire. Une situation inédite qui a apporté son lot de difficultés. Qui vous aura demandé d'étudier dans des circonstances inhabituelles et de vous adapter dans toutes les sphères de votre vie. Pour tout cela, vous avez toute mon admiration. »


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous