Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Enfin une remise de diplômes en présence au Cégep de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 16 novembre 2021

Le Cégep de Sherbrooke a accueilli les finissants et les finissantes des cohortes 2020 et 2021 le samedi 13 novembre dernier à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes qui se tenait à la salle Alfred-DesRochers. L'événement visait à souligner la réussite de ces personnes qui ont obtenu un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC).

Le Cégep est fier d'avoir organisé, dans un court délai et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, une cérémonie en présence pour marquer ce moment important du parcours de ses diplômés. Exceptionnellement cette année, les invités ne pouvaient être admis dans la salle, mais ils ont toutefois pu suivre l'événement qui était diffusé en direct sur la page Facebook du Cégep de Sherbrooke. Il est d'ailleurs toujours possible de voir la cérémonie en visitant cette page.

Arborant leur toge et leur mortier, les diplômés ont fait leur entrée dans la salle vers 15 h. En ouverture de cérémonie, la directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a salué les efforts livrés par les membres de ces cohortes qui ont été touchés par les aléas de la pandémie : « Chers diplômés, vous en avez fait des efforts avant de vous retrouver dans cette salle aujourd'hui. Vous êtes aussi les premiers diplômés de l'histoire à avoir dû concilier les études avec une pandémie planétaire. Une situation inédite qui a apporté son lot de difficultés. Qui vous aura demandé d'étudier dans des circonstances inhabituelles et de vous adapter dans toutes les sphères de votre vie. Pour tout cela, vous avez toute mon admiration. »


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous