Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Prenons le relais à Magog et sauvons + de vies!

 Imprimer   Envoyer 

Le 13 juin prochain, la Société canadienne du cancer (SCC) vous invite à participer à la 13e édition du Relais pour la vie à Magog, une marche de nuit à la Pointe Merry qui dure 12 heures.

Il a pour but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. Pourquoi la nuit? Car le cancer ne dort jamais.

L'animateur de VLOG à TVA, Dominic Arpin, est porte-parole provincial et Martin Pomerleau, président - directeur général de Pomerleau Gaz Propane, est président d'honneur local de l'événement, tous les 2 survivants du cancer.

Il est encore temps de s'inscrire!

« Faites comme les 35 équipes inscrites à ce jour et formez la vôtre dès maintenant et prenez le relais avec nous. Le Relais pour la vie, c'est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues. Il symbolise et met en lumière ce que j'ai eu à vivre ou que vit présentement une personne atteinte de cancer. Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Mais, au matin, quand le jour se lève, tous les espoirs sont permis, car c'est une autre journée qui commence », souligne Dominic Arpin.

« C'est grâce à l'implication et aux dons de milliers de Québécois que la Société canadienne du cancer travaille pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Nous faisons tous partie de la solution. Ensemble nous sauvons plus de vies », conclut Martin Pomerleau.

En 2013, le Relais pour la vie a récolté plus 13 M$ à l'échelle provinciale. Plus de 50 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC. En prenant le relais, ils posent un geste concret pour lutter contre tous les cancers et contribuent à sauver plus de vies.

Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, faire un don, acheter un luminaire, devenir bénévole ou vous inscrire gratuitement pour le Tour des survivants visitez relais pour la vie.ca, écrivez à janetrelaymagog@gmail.com ou téléphonez au (819) 565-9716.

Source : Lyne Voyer, présidente du comité organisateur du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Magog


  A LIRE AUSSI ...

Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous