Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Prenons le relais à Magog et sauvons + de vies!

 Imprimer   Envoyer 

Le 13 juin prochain, la Société canadienne du cancer (SCC) vous invite à participer à la 13e édition du Relais pour la vie à Magog, une marche de nuit à la Pointe Merry qui dure 12 heures.

Il a pour but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. Pourquoi la nuit? Car le cancer ne dort jamais.

L'animateur de VLOG à TVA, Dominic Arpin, est porte-parole provincial et Martin Pomerleau, président - directeur général de Pomerleau Gaz Propane, est président d'honneur local de l'événement, tous les 2 survivants du cancer.

Il est encore temps de s'inscrire!

« Faites comme les 35 équipes inscrites à ce jour et formez la vôtre dès maintenant et prenez le relais avec nous. Le Relais pour la vie, c'est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues. Il symbolise et met en lumière ce que j'ai eu à vivre ou que vit présentement une personne atteinte de cancer. Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Mais, au matin, quand le jour se lève, tous les espoirs sont permis, car c'est une autre journée qui commence », souligne Dominic Arpin.

« C'est grâce à l'implication et aux dons de milliers de Québécois que la Société canadienne du cancer travaille pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Nous faisons tous partie de la solution. Ensemble nous sauvons plus de vies », conclut Martin Pomerleau.

En 2013, le Relais pour la vie a récolté plus 13 M$ à l'échelle provinciale. Plus de 50 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC. En prenant le relais, ils posent un geste concret pour lutter contre tous les cancers et contribuent à sauver plus de vies.

Pour en savoir davantage sur le Relais pour la vie, faire un don, acheter un luminaire, devenir bénévole ou vous inscrire gratuitement pour le Tour des survivants visitez relais pour la vie.ca, écrivez à janetrelaymagog@gmail.com ou téléphonez au (819) 565-9716.

Source : Lyne Voyer, présidente du comité organisateur du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous