Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Deux millions de dollars pour la SADC de la région de Mégantic


26 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 

Le ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Christian Paradis, a annoncé ce matin une contribution non remboursable de 2 001 810 dollars à la SADC de la région de Mégantic.

« Je me réjouis du renouvellement de l'entente qui lie Développement économique Canada à la SADC de la région de Mégantic pour les cinq prochaines années. Elle permettra de mettre davantage de ressources au service des entreprises sans demander un effort supplémentaire de la part des contribuables L'engagement du gouvernement du Canada témoigne de l'importance qu'il accorde au développement local et au rôle que jouent des organismes comme la SADC de la région de Mégantic dans l'économie du Québec, particulièrement dans un contexte où notre économie est encore fragile », a souligné le ministre Paradis.

Le ministre a profité de l'occasion pour rappeler l'annonce faite le 18 mars dernier par l'actuel ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel. Cette annonce portait sur la conclusion d'une entente de cinq ans évaluée à près de 154 millions de dollars avec les Sociétés d'aide au développement des collectivités ( SADC), les Centres d'aide aux entreprises (CAE), le Réseau des SADC et des CAE ainsi que le Fonds commun des SADC.

Les fonds sont consentis en vertu du Programme de développement des collectivités (PDC) auxquels Développement économique Canada ajoute une somme supplémentaire.

Le Programme de développement des collectivités (PDC), adopté à l'échelle nationale, soutient le développement économique local et renforce la capacité des collectivités à réaliser leur plein potentiel de façon durable. Les SADC et les CAE sont des organismes à but non lucratif, constitués en sociétés et régis par des conseils d'administration composés de membres bénévoles locaux.

Sources : Suzanne Thebarge, Communications, Développement économique Canada et Benoît Fortin, Adjoint spécial aux communications, Cabinet de l'honorable Denis Lebel, Développement économique Canada

  A LIRE AUSSI ...

Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp

Mercredi 16 avril 2025
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Le député François Jacques souligne un parcours exemplaire

Mardi 29 avril 2025
Le député François Jacques souligne un parcours exemplaire
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population

Jeudi 1 mai 2025
Une nouvelle arnaque sur Facebook : le SPS met en garde la population
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Anxiété, angoisse, inquiétude… Par François Fouquet Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Infrastructures : plus de 207 millions pour le transport en Estrie
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous