Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Une cure de 740 000 $ pour le Récré-O-Parc de Compton

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Bernard Vanasse (maire, municipalité de Compton), Guy Hardy (député de Saint-François) et François Rodrigue (conseiller municipal et président Comité des loisirs, municipalité de Compton).
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 13 avril 2016

Le Récré-O-Parc de Compton subira une cure de rajeunissement majeure au cours des prochains mois. Le projet de 740 000 $ permettra aux citoyens de profiter d'un nouveau terrain de soccer, de modules de jeux et d'eau, de sentiers, d'aires de pique-nique et de BBQ extérieures.

Le coût du projet est partagé entre la municipalité de Compton et le gouvernement du Québec, qui assumera 280 000 $ du montant total. Aux dires du maire de Compton, Bernard Vanasse, ce montant représente une « aide financière qui fait toute la différence pour petite municipalité comme la nôtre. »

« Ce projet répond à un véritable besoin exprimé par la communauté. La concrétisation du Récré-O-Parc permettra d'offrir une gamme d'activités récréatives et sportives à une clientèle de tous âges. Compton possède plusieurs attraits uniques et le Récré-O-Parc rehaussera de belle façon la qualité de vie des résidents, et ce, des plus petits aux plus grands », a quant à lui déclaré le député de Saint-François, Guy Hardy.

Le Récré-O-Parc compte déjà un terrain de volleyball de plage, un terrain de basketball, une patinoire glacée en hiver, une patinoire multifonctionnelle qui permet le hockey bottines l'été, un skate park et un gazebo pour du repos à l'ombre.

La cure de rajeunissement permettra de rénover le skate park, d'aménager de nouveaux sentiers de marche, d'installer un système d'éclairage, des modules de jeu et des jeux d'eau pour les enfants.

Un nouveau terrain de soccer avec une surface de gazon naturel sera aussi aménagé au Récré-O-Parc.

« La municipalité avait une entente avec l'école des Arbrisseaux pour que nos équipes utilisent leur terrain de soccer. Avec la fermeture de l'école, nos jeunes ne pouvaient plus accéder aux installations. Des ententes ont déjà été conclues avec les équipes de la MRC pour qu'elles viennent jouer sur notre nouveau terrain, en 2017 », explique M. Vanasse.

Le projet est sur la planche à dessin de la municipalité de 3200 âmes depuis bientôt quatre ans.

Une dernière activité, celle à l'occasion de la Fête nationale du 24 juin 2016, aura lieu avant la fermeture complète du Récré-O-Parc.

« L'ampleur des travaux nous oblige à fermer complètement le site, sauf peut-être pour la patinoire multifonctionnelle, souligne M. Vanasse. Les gens pourront toutefois se rendre au parc du Hameau et profiter des nouveaux modules de jeu qui seront installés au cours des prochaines semaines. »

Les travaux devraient être complétés d'ici la fin 2016.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : ouverture des rampes de mise à l’eau des bateaux

Mardi 6 mai 2025
Magog : ouverture des rampes de mise à l’eau des bateaux
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog

Jeudi 1 mai 2025
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog
Ouverture de la Capitainerie et des rampes de mise à l’eau à Magog pour la saison estivale

Mardi 22 avril 2025
Ouverture de la Capitainerie et des rampes de mise à l’eau à Magog pour la saison estivale
NOS RECOMMANDATIONS
Habemus papam

Mercredi 30 avril 2025
Habemus papam
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable

Jeudi 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Habemus papam Par Daniel Nadeau Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous