Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Récolte de 5 médailles pour des Judokas de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 octobre 2022

Les 15 et 16 octobre se déroulait à Winnipeg, la 1re compétition du circuit canadien de judo de la saison 2022-2023 : le Manitoba Open. La délégation de judokas du Club de judo To Haku Kan de Sherbrooke en a ramené 2 médailles d'or et 3 médailles de bronze.

Reconnu par Judo Québec et Judo Canada, le club de judo To Haku Kan, le 2e plus vieux club de judo au Canada, a été fondé en 1956 à Sherbrooke par Dr Lauzon. En 1977, Marcel Morissette en devient le directeur technique. Depuis l'automne 2021, Martin Champagne en est l'entraîneur en chef et directeur technique.


Au-delà des médailles et des podiums, les jeunes viennent chercher au Club de judo To Haku Kan de la confiance en eux, des outils pour contrer l'intimidation, de l'inspiration pour persévérer, un moyen de canaliser leur énergie ou leur agressivité.

Liana Bélanger qui en était à sa première compétition du circuit canadien et Michael Phaneuf a quant à eux remporté la médaille d'or.

Anthony Martel ,  Elza Girondier et Sébastien Fecteau ont quant à eux remporté la médaille de bronze.

Les athlètes ont su maitriser, obtenir un maximum d'efficacité et réussi à se démarquer sur le circuit. Martin Champagne entraineur en chef et directeur technique à partager sa fierté pour chacun des athlètes. Leur niveau d'effort démontre qu'ils sont prêts pour d'autres événements compétitifs.

Pour certains de ces athlètes, d'accumuler de l'expérience et de maintenir une telle condition physique et mentale est très bénéfique pour leur parcours et santé globale.

Des belles récompenses pour ces Judokas de notre région qui ont brillé au Manitoba Open et qui ont su faire leur place lors de cette compétition.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous