Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Récolte de 5 médailles pour des Judokas de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 octobre 2022

Les 15 et 16 octobre se déroulait à Winnipeg, la 1re compétition du circuit canadien de judo de la saison 2022-2023 : le Manitoba Open. La délégation de judokas du Club de judo To Haku Kan de Sherbrooke en a ramené 2 médailles d'or et 3 médailles de bronze.

Reconnu par Judo Québec et Judo Canada, le club de judo To Haku Kan, le 2e plus vieux club de judo au Canada, a été fondé en 1956 à Sherbrooke par Dr Lauzon. En 1977, Marcel Morissette en devient le directeur technique. Depuis l'automne 2021, Martin Champagne en est l'entraîneur en chef et directeur technique.


Au-delà des médailles et des podiums, les jeunes viennent chercher au Club de judo To Haku Kan de la confiance en eux, des outils pour contrer l'intimidation, de l'inspiration pour persévérer, un moyen de canaliser leur énergie ou leur agressivité.

Liana Bélanger qui en était à sa première compétition du circuit canadien et Michael Phaneuf a quant à eux remporté la médaille d'or.

Anthony Martel ,  Elza Girondier et Sébastien Fecteau ont quant à eux remporté la médaille de bronze.

Les athlètes ont su maitriser, obtenir un maximum d'efficacité et réussi à se démarquer sur le circuit. Martin Champagne entraineur en chef et directeur technique à partager sa fierté pour chacun des athlètes. Leur niveau d'effort démontre qu'ils sont prêts pour d'autres événements compétitifs.

Pour certains de ces athlètes, d'accumuler de l'expérience et de maintenir une telle condition physique et mentale est très bénéfique pour leur parcours et santé globale.

Des belles récompenses pour ces Judokas de notre région qui ont brillé au Manitoba Open et qui ont su faire leur place lors de cette compétition.

 


  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous