Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Récolte de 5 médailles pour des Judokas de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 octobre 2022

Les 15 et 16 octobre se déroulait à Winnipeg, la 1re compétition du circuit canadien de judo de la saison 2022-2023 : le Manitoba Open. La délégation de judokas du Club de judo To Haku Kan de Sherbrooke en a ramené 2 médailles d'or et 3 médailles de bronze.

Reconnu par Judo Québec et Judo Canada, le club de judo To Haku Kan, le 2e plus vieux club de judo au Canada, a été fondé en 1956 à Sherbrooke par Dr Lauzon. En 1977, Marcel Morissette en devient le directeur technique. Depuis l'automne 2021, Martin Champagne en est l'entraîneur en chef et directeur technique.


Au-delà des médailles et des podiums, les jeunes viennent chercher au Club de judo To Haku Kan de la confiance en eux, des outils pour contrer l'intimidation, de l'inspiration pour persévérer, un moyen de canaliser leur énergie ou leur agressivité.

Liana Bélanger qui en était à sa première compétition du circuit canadien et Michael Phaneuf a quant à eux remporté la médaille d'or.

Anthony Martel ,  Elza Girondier et Sébastien Fecteau ont quant à eux remporté la médaille de bronze.

Les athlètes ont su maitriser, obtenir un maximum d'efficacité et réussi à se démarquer sur le circuit. Martin Champagne entraineur en chef et directeur technique à partager sa fierté pour chacun des athlètes. Leur niveau d'effort démontre qu'ils sont prêts pour d'autres événements compétitifs.

Pour certains de ces athlètes, d'accumuler de l'expérience et de maintenir une telle condition physique et mentale est très bénéfique pour leur parcours et santé globale.

Des belles récompenses pour ces Judokas de notre région qui ont brillé au Manitoba Open et qui ont su faire leur place lors de cette compétition.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous