Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Récolte de 5 médailles pour des Judokas de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 octobre 2022

Les 15 et 16 octobre se déroulait à Winnipeg, la 1re compétition du circuit canadien de judo de la saison 2022-2023 : le Manitoba Open. La délégation de judokas du Club de judo To Haku Kan de Sherbrooke en a ramené 2 médailles d'or et 3 médailles de bronze.

Reconnu par Judo Québec et Judo Canada, le club de judo To Haku Kan, le 2e plus vieux club de judo au Canada, a été fondé en 1956 à Sherbrooke par Dr Lauzon. En 1977, Marcel Morissette en devient le directeur technique. Depuis l'automne 2021, Martin Champagne en est l'entraîneur en chef et directeur technique.


Au-delà des médailles et des podiums, les jeunes viennent chercher au Club de judo To Haku Kan de la confiance en eux, des outils pour contrer l'intimidation, de l'inspiration pour persévérer, un moyen de canaliser leur énergie ou leur agressivité.

Liana Bélanger qui en était à sa première compétition du circuit canadien et Michael Phaneuf a quant à eux remporté la médaille d'or.

Anthony Martel ,  Elza Girondier et Sébastien Fecteau ont quant à eux remporté la médaille de bronze.

Les athlètes ont su maitriser, obtenir un maximum d'efficacité et réussi à se démarquer sur le circuit. Martin Champagne entraineur en chef et directeur technique à partager sa fierté pour chacun des athlètes. Leur niveau d'effort démontre qu'ils sont prêts pour d'autres événements compétitifs.

Pour certains de ces athlètes, d'accumuler de l'expérience et de maintenir une telle condition physique et mentale est très bénéfique pour leur parcours et santé globale.

Des belles récompenses pour ces Judokas de notre région qui ont brillé au Manitoba Open et qui ont su faire leur place lors de cette compétition.

 


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous