Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Quoi faire ce weekend en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 mars 2024

Le printemps est là, bien que le paysage blanc d'aujourd'hui n'en laisse rien paraître. Pour occuper le weekend, voici quelques suggestions d'activités à faire en région tant pour les amateurs de sciences, de jeu vidéo que de musique, petits et grands!

 

Assister à la finale régionale de L'Expo-Sciences Hydro-Québec

Du vendredi 22 au dimanche 24 mars, de 9h à 16h, allez à la rencontre des jeunes scientifiques de la région lors de l'Expo-sciences Hydro-Québec 2024, finale régionale de l'Estrie, volet secondaire/collégial, sous le thème Osez la science.

Détails au www.technoscience.ca

Technoscience Estrie

2500 boulevard de l'université, Sherbrooke

 

Participer à la Semaine sherbrookoise du jeu vidéo

Tout le milieu sherbrookois et estrien du jeu vidéo se mobilise afin de créer une semaine remplie d'événements d'envergure autour du jeu vidéo! Pour cette troisième édition de la Semaine sherbrookoise du jeu vidéo, découvrez les événements, les studios de jeu vidéo ainsi que toutes les formations en TI et en Arts qui pourraient vous mener loin dans l'industrie.

Au programme : des activités tant pour les professionnels, étudiants, créateurs de jeu vidéo, que des activités familiales pour tout le monde sont offertes un peu partout à Sherbrooke.

Jusqu'au dimanche 24 mars

 

Visiter le Marché de Pâques à la Cathédrale St-Michel

Samedi le 23 et dimanche le 24 mars, de 10h à 16h, la Cathédrale St-Michel située au centre-ville de Sherbrooke revêt des airs de Pâques avec son marché d'artisans qui présentent leurs créations et leurs produits conçus avec passion. Une belle occasion de se gâter et de gâter ses proches!

188, rue St-Michel, Sherbrooke

 

 

Assister au concert de la harpiste Valérie Milot

La série Musique au salon présente Valérie Milot en concert à l'Église Emmanuel de Cowansville ce dimanche 24 mars, 15h.

Une artiste qui rayonne à l'échelle nationale et internationale. Des oeuvres de Schubert, Debussy, Handel, Smetana, Lizotte et plusieurs autres. Un jeu puissant aux sonorités insoupçonnées!

Billetterie au www.surlascenedavignon.com

 

Assister au spectacle pour enfants La poule aux yeux bleus de baluchon magique

La petite poule aux yeux bleus, celle qui pond des œufs en chocolat, a disparu. C'est un sorcier joueur de tours qui l'a amenée dans une cachette.

La fermière Bérangère amène les enfants dans la Forêt Magique, sur un grand cerf-volant. Ils rencontreront le singe Cabriole, M. Popomme, l'hippopotame, le toucan, et M. Violon le bohémien-magicien. Ensemble, ils vivront diverses aventures qui les mèneront vers la cachette du sorcier et ils retrouveront Cot-Cot, la petite poule aux yeux bleus, prisonnière dans un chêne géant.

Samedi le 23 mars à 13 h, à la Bibliothèque Gabrielle Giroux-Bertrand de Cowansville

Pour les enfants de 2 à 8 ans. Inscription requise, appelez au 450 263-4071

 

Visiter l'exposition Voyons voir! L'histoire des lunettes au Musée Beaulne de Coaticook

Dès le 24 mars, le Musée Beaulne de Coaticook présente une toute nouvelle exposition sur la fonction originelle des lunettes en tant qu'instrument d'optique pouvant se décliner en plusieurs variantes, dont celle d'être portées à des fins esthétiques, comme accessoires de costumes. Une histoire et un univers qui méritent d'être mieux connus grâce à des objets soigneusement choisis.

L'exposition présente une soixantaine d'artefacts datant des années 1890 à 1960 et qui sont issus de l'impressionnante collection du Musée Beaulne. 

Profitez de l'occasion pour visiter le musée et ses différentes expositions. La maison qui abrite le Musée Beaulne, familièrement nommée le « Château Norton », a été construite en 1912. À l'époque, elle servait de résidence secondaire à la famille Norton. Arthur-Osmore Norton, le père, y avait son bureau, d'où il dirigeait aussi son entreprise. Transportez-vous dans l'ambiance de cette époque dans le salon ou dans la salle à manger. 

Musée Beaulne

96 rue de l'Union, Coaticook

www.museebeaulne.qc.ca 

 

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous