Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 novembre 2023

Voilà, on y est! Les décors, les lumières, la musique, les activités... le Temps des Fêtes s'est installé. S'il vous semble que cela va trop vite et que vous n'y êtes pas encore, voici quelques suggestions pour vous mettre dans l'ambiance!

 

Assister au Défilé du Père Noël de Sherbrooke

Attendez-vous à une journée magique pleine de festivités, de rires et d'esprit de Noël au Défilé du Père Noël présenté par la ville de Sherbrooke le 26 novembre prochain.

Heure du défilé : entre 15 h et 18 h
Lieu : Le trajet se fera entre l'École de la Montée - Pavillon Le Ber, puis descendra la rue King pour terminer son parcours au centre-ville de Sherbrooke à temps pour l'illumination du grand sapin.

Sous le thème de la « Fête au Village », le centre-ville de Sherbrooke deviendra l'endroit incontournable pour les familles, les amis et tous ceux en quêtent de la magie de Noël. L'événement débutera dès 14 h avec les commerçants qui animeront la rue Wellington Nord de manière exceptionnelle. Attendez-vous à des spectacles musicaux en plein air, un DJ pour mettre l'ambiance, un tour en petit train pour les enfants, l'illumination du sapin de Noël, des boissons et des collations pour satisfaire les papilles. Une multitude d'activités vous attendent pour vous divertir avant l'arrivée du défilé.

 

Découvrir l'exposition Histoires de Noël(s) du MHist

La fête de Noël renferme une multitude de traditions matérielles et sociales ainsi qu'une grande variété de personnages qui contribuent à la magie de cette période de l'année.

Mais d'où viennent les principales traditions que l'on connaît au Québec? C'est à cette question que tente de répondre l'exposition Histoires de Noël(s) pour une douzaine de traditions qui façonnent notre temps des fêtes depuis parfois plusieurs générations. Et parce que « Noël » rime avec « enfants » depuis déjà presque 200 ans, deux guides extraordinaires et bien dynamiques accompagneront les plus jeunes dans leurs découvertes. En effet, Falala, un renard artique bien sympathique, et son compagnon Belzy, un drôle de petit lutin, passent le temps des fêtes au Mhist et se feront un plaisir de permettre aux enfants d'en apprendre davantage, et de manière autonome, sur le sujet.

L'exposition est présentée dans la salle de l'American-Biltrite du 16 novembre au 7 janvier.

Musée d'histoire de Sherbrooke

275, rue Dufferin, Sherbrooke

www.mhist.org

Couper son sapin de Noël au Verger Champêtre de Granby

En plus de ses visites de la ferme, de sa boutique et de son gîte, le Verger Champêtre propose aux visiteurs de couper eux-mêmes leur sapin. C'est une belle activité à faire en famille du 26 novembre au 24 décembre. Le forfait disponible comprend l'arbre, une balade en tracteur jusqu'à la sapinière, une visite de la ferme d'élevage où l'on peut nourrir et cajoler les animaux ainsi que celle du Centre d'interprétation. La coupe se fait de 10h à 15h30 et la scie est fournie.

www.vergerchampetre.com

 

 

Visiter le Salon des artisans de Granby

Le Salon des artisans présente une grande variété de produits tels que des objets décoratifs, des savons et produits artisanaux, des bijoux, des vitraux, de la peinture sur verre, ainsi que des articles de cuivre, de pierre, de métal, de tissus, de céramique et de bois. En somme, il y en a pour tous les goûts!

Vendredi 24 novembre : 18h à 21h

Samedi 25 novembre : 10 à 17h

Dimanche 26 novembre : 10h à 17h

Centre Notre-Dame / 270 rue Principale, À Granby

 

 

Pour connaître la programmation complète des marchés gourmands de Noël qui se tiennent dans toutes les villes et villages de l'Estrie, consulter le www.createursdesaveurs.com

 

 

Excellent weekend à toutes et à tous!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
NOS RECOMMANDATIONS
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous