Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Prochaines activités de partenariat entre RAVIR et le CSSS des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 14 octobre 2012

RAVIR a le plaisir d'annoncer la nouvelle exposition d'une artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources.

Il s'agit d'une exposition collective de Hélène Gagnon, artiste en arts visuels de Ham Sud, présentée du 17 octobre au 28 novembre 2012. Le P'tit Bonheur de St-Camille, organisme culturel et communautaire bien implanté dans notre MRC présente également plusieurs activités pour la prochaine année.

À propos d'Hélène Gagnon

Artiste professionnelle en arts visuels, Hélène nous revient au CSSS avec une nouvelle série de tableaux : Depuis un an, préoccupée par le sort de la planète et de ses habitants, un virage s'est effectué dans sa thématique; celle-ci devient de plus en plus animalière. Ainsi, dans cette exposition intitulée Foliefaune, l'artiste nous introduit dans une incursion moderniste de la mythologie amérindienne. Ses portraits d'animaux viennent parler à notre âme sauvage; il appartient alors à chaque spectateur de se laisser inspirer par l'esprit de son animal Totem.

Le P'tit Bonheur de St-Camille

Se dirige tranquillement vers ses vingt-cinq ans d'existence parmi sa communauté rurale. Cette année, la programmation revêt une couleur bien particulière : Dans le cadre du programme Placement Culture, plusieurs spectacles-bénéfices nous sont proposés dont ceux de Michel Faubert (festival Les Jours sont contés en Estrie), de Zachary Richard et bien d'autres. L'espace de la Galerie Hortense nous offre aussi une série d'expositions abordant divers médiums : la photographie, la sculpture, la gravure et la peinture emmèneront le visiteur dans de beaux univers d'imaginaire. Le P'tit Bonheur, c'est aussi son côté communautaire : « marmite » d'échange et de dynamisme social que l'on vient découvrir des quatre coins du Québec.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Michel Bachelet, vice-président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous