Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Portes et fenêtres ouvertes du Salésien : découvrir, choisir et comprendre


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 octobre 2018

C’est le 20 octobre prochain qu’auront lieu les portes et fenêtres ouvertes de l’école secondaire Le Salésien. Encore une fois cette année, plusieurs activités intéressantes seront offertes aux participants et participantes.

Depuis sa fondation en 1962, Le Salésien se caractérise par un modèle de vie étudiante unique et avant-gardiste. Issues de la pédagogie de Don Bosco, les dimensions humaines et chrétiennes favorisent non seulement le développement intellectuel de l’élève, mais aussi son épanouissement personnel. Si vous songez inscrire votre enfant à l’école Le Salésien, l’événement du 20 octobre prochain saura vous convaincre!

Au cours de cette journée, les gens présents auront la chance de vivre l’expérience Salésien. « Les personnes pourront voir comment nous axons nos valeurs sur l’être humain avant tout. Ici, tout est axé sur l’élève. En plus de recevoir de la formation sur la connaissance de soi et la recherche de solutions, chaque année, l’élève se fixe des objectifs sociaux, scolaires, sportifs et humains. Les portes et fenêtres ouvertes sont mises en place pour découvrir, choisir et comprendre Le Salésien », rapporte Julie Tremblay, agente de communication pour Le Salésien.

De plus, toujours selon Madame Tremblay, « la pratique des sports occupe une place de premier plan et est un complément essentiel au volet scolaire pour Le Salésien. Également, les nombreuses activités socioculturelles permettent aux jeunes d’explorer de nouveaux horizons et de vivre des expériences fort enrichissantes ».

Ainsi, les portes et fenêtres ouvertes se dérouleront comme suit :

  • Découvrir ce qui nous distingue;
  • Comprendre la nature du Salésien;
  • Choisir la meilleure option pour votre jeune parmi les options suivantes : arts numériques et vidéo, basketball, citoyen de la terre, musique, programmation et robotique, science, soccer;
  • Comprendre le processus des tests de classement et de l’inscription au Salésien.

Pour participer à cette journée haute en couleur, aucune inscription n’est requise. Notons qu’il y aura 3 visites distinctes à 9h00, 13h00 et 16h00. On demande donc aux personnes intéressées de se présenter au moins 15 minutes à l’avance pour s’assurer de pouvoir participer à toutes les activités.

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur cette journée, CLIQUEZ ICI. Vous pouvez également visiter le www.lesalesien.com ou visiter la page Facebook de l’établissement au www.facebook.com/lesalesien.
Au plaisir de vous compter parmi nous!

Le Salésien
819 566-2222
135, rue Don-Bosco Nord
Sherbrooke, J1L 1E5


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
NOS RECOMMANDATIONS
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous