Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Tragédie à Lac-Mégantic : dix pompiers de la Ville de Magog ont prêté main-forte

 Imprimer   Envoyer 

Devant la tragédie qui touche actuellement la Ville de Lac-Mégantic, la Ville de Magog est fière de la solidarité témoignée par les pompiers de son Service de sécurité incendie à leurs collègues méganticois à qui ils ont prêté main-forte les 6 et 7 juillet derniers.

Dix pompiers de la Ville de Magog ont été appelés en renfort en début de soirée le samedi 6 juillet. « Dès 18 h 30, notre équipe a été affectée à la santé et à la sécurité des intervenants à l'intérieur du périmètre de sécurité. Nous avons ensuite contribué à la maîtrise du brasier en appliquant, à l'aide du véhicule d'élévation de la Ville de Magog, un émulsifiant (mousse) qui augmente la capacité d'extinction de l'eau lors du combat d'incendie de produits pétroliers », a affirmé le directeur du Service de sécurité incendie, M. Luc Paré, visiblement fier de son équipe.

« Les interventions de nos pompiers ont été significatives et nous ne pouvons que saluer la qualité de leur travail et leur professionnalisme en de telles circonstances », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Si requis, nous continuerons à nous montrer solidaires et à donner notre appui à la communauté de Lac-Mégantic. Nos équipes seront prêtes à fournir temps et équipements pour l'aider à se relever de cette épreuve. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous