Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Juste le beau du temps des fêtes, sans les désagréments


De bas en haut c’est ce qu’il faut, de haut en bas, ça fait le poids!
 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 23 décembre 2015

Le temps des fêtes est excitant et magique en compagnie de la famille et des amis autour d'une bonne table. Il peut aussi être essoufflant et épuisant et synonyme d'une prise de poids ou d'inconfort pour le mois de janvier. Cette année, choisissez de vivre juste le beau du temps des fêtes, laissez tomber les désagréments.

Voici quatre conseils pour en profiter :

1- Se priver ou ne pas se priver?

Premièrement, se poser la question égale à s'avouer vaincu. L'humain n'aime pas se sentir restreint. Tout ce que vous mettrez dans la colonne des « interdits » tourmentera vos pensées! Une fois que vous aurez succombé à la tentation, vous vous sentirez coupable, ce qui peut entraîner d'autres comportements malsains et inutiles.

J'ai toujours dit qu'il faut d'abord changer notre façon de penser avant de changer notre façon de faire. Concentrer votre attention sur les bienfaits des comportements désirés, de cette façon les « interdits » seront simplement moins tentants.

Peu importe votre décision, faites taire ces voix négatives dans votre esprit. Donnez-vous la permission d'apprécier le moment présent et la bonne table qui vous est présentée, ensuite, souvenez-vous de revenir à vos bonnes habitudes dès le lendemain.

2- Flirtez avec la juste ou la pleine conscience

Ramenez votre attention au moment présent vous obligera de ralentir. Parfois, nous sommes sur le pilote automatique et faisons des choses sans même prendre le temps de les apprécier ou sans même savoir pourquoi nous le faisons. Ralentissez et écoutez-vous.

3- Évitez de perdre le contrôle

Vous connaissez l'expression, « Blanc sur rouge rien ne bouge rouge sur blanc tout fout le camp ». Voici la mienne pour les repas « De bas en haut c'est ce qu'il faut, de haut en bas ça fait le poids! »

Commencez un repas copieux en mangeant les ingrédients moins riches en premier : crudités en grignotine, soupe ou salade en entrée, etc. Lorsque viendra le temps du brownie au chocolat, une bouchée suffira!

4- Respectez la règle des 15 minutes

Attendez 15 minutes avant de vous servir une deuxième assiette ou avant d'approcher la table des desserts. Donnez au corps le temps de vous transmettre le sentiment de satiété et surtout soyez à l'écoute! Qui sait, peut-être que votre dent sucrée disparaîtra tout simplement!

Avec ces quelques conseils, je vous souhaite que le meilleur pour le temps des fêtes!


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous